Passer au contenu

Une nouvelle marque « budget » chez Nothing, avec une montre connectée en préparation

Nothing va donner naissance à un petit frère. Le constructeur de smartphones et d’écouteurs sans fil fondé par Carl Pei va en effet lancer une nouvelle marque pensée pour les petits budgets.

Le Nothing Phone(2) a beaucoup de qualités, mais pas celle d’épargner le portefeuille. Le nouveau smartphone lancée il y a quelques semaines coûte en effet 210 € de plus que la première génération. Un prix qui se justifie par la présence d’une puce haut de gamme, une batterie plus imposante et un système lumineux au dos — les fameux « Glyph » — amélioré.

Lire Test Nothing Phone (2) : notre avis sur le smartphone qui a vu la lumière

Les capacités du smartphone ont donc été renforcées, au détriment de tous ceux qui ont des budgets serrés. Carl Pei, le fondateur de Nothing, a voulu répondre à ce besoin en lançant une nouvelle marque, « CMF by Nothing ». Son objectif est de proposer une nouvelle gamme de produits qui rende plus accessible le « meilleur design », comme il l’explique dans la dernière Community Update.

Dans la foulée, Carl Pei annonce que les premiers produits griffés CMF seront une montre connectée, ce qui sera une première pour le jeune constructeur, ainsi qu’une paire d’écouteurs. Le tout sera disponible dans le courant de l’année. Les appareils de la marque seront conçus par une équipe distincte qui ne détournera pas les ressources mises à disposition pour le développement des propres produits de Nothing.

CMF by Nothing
© Nothing

Le nom CMF est probablement un acronyme derrière lequel se cachent les mots « Couleurs, matériaux, finitions », un courant du design industriel qui se concentre sur l’identité chromatique, tactile et décorative des produits. De fait, cette nouvelle marque veut proposer un « design propre », se montrer accessible et offrir une « qualité reconnue ». De son côté, le crédo de Nothing repose sur « l’innovation design », l’aspect premium et les technologies de pointe.

Ce n’est pas la première fois que Carl Pei met en œuvre une telle stratégie. Le co-fondateur de OnePlus avait aussi créé Nord, une sous-marque dédiée elle aussi aux produits affichant un bon rapport qualité/prix.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : The Verge


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *