Onze pages, pas une de moins, rédigées à la main, non par un moine copiste mais un voleur chinois soucieux de ne pas nuire davantage à la personne à qui il a volé son iPhone. C’est ce qui est arrivé à Zou Bin. Le smartphone d’Apple lui aurait été dérobé alors qu’il partageait un taxi avec ce qui s’est révélé être un voleur.
Zou Bin a donc vu disparaître son iPhone et les près de 1000 contacts qu’il y avait entrés. Comme beaucoup d’utilisateurs, il n’avait pas réalisé de sauvegarde de son téléphone. Zou Bin a alors décidé d’envoyer un message à son propre téléphone : « Je sais que tu es l’homme qui était assis à côté de moi. Je peux t’assurer que je vais te retrouver », disait-il. « Regarde les numéros de mes contacts dans mon mobile et tu sauras à qui tu as à faire », a-t-il ajouté, avant d’enjoindre le voleur à lui renvoyer le téléphone à son adresse postale « s’il n’était pas stupide ».
Un ton assurément menaçant car Zou Bin travaille dans l’industrie des bars, très liée à la mafia locale.
Quelques jours plus tard, la victime recevait par la poste un colis contenant sa carte SIM et onze pages de numéro de téléphone soigneusement recopiés à la main. La « twittosphère » locale (Sina Weibo) a évidemment salué et moqué la performance et l’engagement de ce voleur, qui fait « honneur à l’éthique de sa profession ».
A lire aussi :
Avec iOS 7, les voleurs d’iPhone ou d’iPad reviennent bredouilles – 30/09/2013
Source :
AFP
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.