Il est presque passé inaperçu. Tout juste lui a-t-on accordé un regard et quelques minutes. L’iPod est devenu l’iPod classic depuis l’arrivée de l’iPod touch, nouvelle star des baladeurs d’Apple. Pour autant, la firme de Cupertino ne l’a pas oublié lors de sa grosse mise à jour annuelle.
Par un glissement subreptice, le disque de 80 Go qui équipait le modèle haut de gamme de la génération précédente remplace celui de 30 Go en bas de la pyramide et est remplacé lui-même par un nouvel iPod 160 Go. Pas moins.
Une capacité de stockage colossale, qui devrait faciliter la vie de ceux qui ne savent pas ou n’aiment pas faire une sélection dans leur bibliothèque musicale. Avec un tel disque, on imagine aisément pouvoir stocker des fichiers autres que de la vidéo et des MP3/AAC.
Extérieurement les nouveaux iPod classic adoptent des bords un peu plus arrondis et une coque en aluminium anodisé. Leur apparence est donc proche de celle des nouveaux iPod nano.
Quoi qu’il en soit, intérieurement, ils bénéficient d’une nouvelle interface de navigation, avec une division de l’écran en deux parties, et de la fonction Cover Flow. Cette dernière permet à l’utilisateur de naviguer dans sa bibliothèque en faisant défiler les pochettes d’albums.
Par ailleurs, les prix ont été revus à la baisse. Ainsi, le modèle 80 Go est vendu 259 euros (contre 301 euros pour l’ancien modèle 30 Go) et le modèle 160 Go atteint les 359 euros (contre 407 euros pour l’ancien modèle 80 Go). Des prix abordables pour un combiné a priori réussi entre un baladeur de haut vol et un disque dur ultra portable.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.