BenQ-Siemens annonce pas moins d’une dizaine de nouveaux d’appareils pour l’année 2006, dont le modèle EF81. Certainement l’un des plus intéressant, l’EF81 est aussi le premier téléphone UMTS de cette gamme. Il est muni de deux écrans couleurs et d’une caméra permettant d’accéder à la visiophonie, à la vidéo et à la photo.
L’élégant design de sa coque en manganèse lui apporte à la fois la robustesse, l’esthétique et la légèreté, l’appareil conservant tout de même des dimensions réduites et une ligne assez fine. Il adopte un système de fermeture dit à clapet (Clamshell) pour protéger son clavier tactile ultraplat et son écran couleur interne. Ecran qui sera exploité par le mode photo et par le lecteur multimédia audio-vidéo intégré.
La mémoire interne, relativement faible de l’appareil, peut être augmentée à l’aide d’une carte mémoire de type MicroSD. L’écran externe est, quant à lui, constitué de verre minéral durci et antirayure. Même quand il est en position fermé, l’EF81 permet l’accès aux applications principales, grâce aux quatre touches situées sous l’écran externe. Parmi ces applications, le lecteur multimédia intégré, qui supporte la plupart des formats de fichiers courants (MP3, AAC++, Mpeg-4, RealVideo 8&9, H263 et 3GPP).
L’EF81 est également doté de toutes les fonctions multimédias habituellement disponibles sur un bon téléphone cellulaire : connexion UMTS haut débit, téléchargement et lecture en streaming de films et de musiques. Sans oublier les classiques envois et réceptions de SMS, MMS et e-mails ou la navigation Internet. De plus, toute une série d’applications professionnelles est fournie avec l’EF81, pour permettre la lecture d’e-books ou la manipulation de présentations au format Microsoft PowerPoint à partir du téléphone. Les divertissements ne sont pas oubliés pour autant, quelques jeux et un pack Starwars sont également livrés.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.