Enorme (plus de 30 cm de haut et près de 30 kg à la pesée!), le TX-SR875 est un mammouth de l’amplification, avec ses sept canaux de 200 watts et une batterie complète de décodeurs Dolby et DTS, y compris le Dolby Digital Plus, le Dolby TrueHD et le DTS-HD (Master Audio et Hi-Resolution).
Mais l’appareil est aussi un formidable distributeur audio-vidéo en haute définition avec quatre entrées HDMI 1.3 et un circuit vidéo HQV ReonVX. Celui-là permet surtout l’upscaling HD 1080p des sources analogiques SD (sur la
sortie HDMI uniquement). Une fonction qui n’était présente sur aucun
ampli avec décodeurs HD pour l’instant.
Certifié THX Ultra2, le dernier-né d’Onkyo profite du coup du traitement et des différents modes THX. Il propose également le système de calibrage automatique Audissey MultiEQ XT, le nec plus ultra du paramétrage et de la correction acoustique.
Enfin, outre les fonctions d’amplification et de filtrage audio classiques pour un modèle de ce calibre (convertisseurs Burr-Brown 192 kHz/24 bits, technologie WRAT et VLSC, transformateur haut de gamme, etc.), l’appareil est capable de sonoriser deux zones d’écoute supplémentaires et assurera la conversion vidéo montante de toutes les sources vidéo vers la sortie YUV ou HDMI.
Disponible à la vente à partir du mois de septembre au prix de 2000 euros, le TX-SR875 devrait casser la baraque et décoller le papier peint du mur.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.