Ces derniers temps, le constructeur Rixid nous a gratifié d’une grandequantité de nouveaux disques durs multimédias, dont le modèle AtlantaFG-200. Son signe distinctif : une taille et un poids extrêmementréduits. Et pour cause, il adopte le format 2,5 pouces. En dépit de cefait, le FG-200 offre quasiment les mêmes fonctions que ses alterego 3,5 pouces : lecture de films aux formats Mpeg-1, Mpeg-2 ou Mpeg-4(DivX, XviD, AVI, VOB, MPG, DAT), écoute de musique aux formats MP3 etWMA et visionnage de photos au format Jpeg. Inutile de préciser que lemode vidéo supporte un très grand choix de sous-titres tel que SMI,SUB, SRT, TXT, PSB, ASS et SSA. De même qu’il est inutile de dire quel’affichage se fait par des sorties vidéo composite (vers la TV) et VGA(vers un moniteur d’ordinateur). L’audio est quant à lui disponible enstéréo analogique et en Dolby AC3 5.1 numérique.
De même, cette petitesse ne l’empêche nullement de bénéficier d’unecapacité de stockage confortable de 320 Go (il existe aussi une versionmoins coûteuse avec seulement 160 Go).
Cela dit, un autre point remarquable est a mettre à l’actif de ce minidisque dur multimédia de poche, qui en dépit de sa compacité disposed’un lecteur de cartes mémoire SD/MMC/MS et compact flash, ainsi qued’un port USB Host pour lire des fichiers externes directement depuisces supports. Il est toutefois muni d’un port USB traditionnel pour seconnecter au PC et transférer les fichiers. Car il ne faut pasl’oublier, le FG-200 peut également servir de disque dur de stockage.
Enfin, dernière petite précision : le Atlanta FG-200 est livré avec unetélécommande infrarouge, les câbles AV et USB et un bloc d’alimentationexterne, ainsi que d’une garantie de un an. Il est d’ores et déjàdisponible en deux versions de 160 et 320 Go coûtant respectivement 149et 195 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.