« Comment fait-on pour avoir un compte certifié sur Twitter ? » À cette question énigmatique que beaucoup d’utilisateurs du réseau social se posent, difficile jusqu’à présent d’avoir une réponse claire. Les choses vont désormais changer puisque Twitter a confirmé qu’il va mettre en place un formulaire de demande au sein même de son application.
Twitter is working on “Request Verification” 👀
(I’m not Twitter employee. I’m not tech support) pic.twitter.com/ED58QsD7kM
— Jane Manchun Wong (@wongmjane) June 7, 2020
Découvert par Jane Manchun Wong, connue pour être une observatrice aguerrie des rouages des applications, le procédé apparaîtra au sein des préférences de compte, accessibles depuis l’appli et la version Web de Twitter. La société n’a en revanche pas précisé quand la fonctionnalité serait proposée à tous ses utilisateurs.
Après avoir facilité la certification en 2016 pour se prémunir des faux comptes de personnalités publiques, Twitter avait ralenti le rythme et presque stoppé l’initiative. Une polémique était née après la certification du compte du suprémaciste blanc Jason Kessler, organisateur de la manifestation de Charlottesville (Virginie) en 2017, et qui s’était soldé par un décès.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.