Twitter se cherche toujours et se trouve peu à peu. Après le lancement d’un système de paiement, le service de microblogging se relance dans la musique après l’échec de #music qui a été fermé en mars dernier. Place, désormais, à « Twitter Audio Card ».
Cette fois, Twitter s’appuie sur deux spécialistes : Apple iTunes et le service de streaming SoundCloud que Twitter a cherché à acquérir sans succès.
Depuis hier, les utilisateurs peuvent écouter de la musique ou d’autres documents sonores en cliquant directement sur les tweets postés sur le réseau social. L’utilisateur pourra écouter les bondes son tout en consultant les messages postés.
Pour lancer cette fonctionnalité, Twitter a mis de gros moyens. Il a été appuyé par les Foo Fighters, qui ont tweeté la sortie officielle de leur nouvel album. L’album peut aussi être écouté sur iTunes en cliquant sur un lien dans leur message. « Twitter Audio Card » est accessible sur tous les appareils mobiles fonctionnant sous Google Android ou Apple iOS.
Le DJ français David Guetta a lui aussi envoyé peu après un message sur son compte Twitter envoyant vers une chanson qu’il était possible d’écouter, cette fois via Soundcloud.
ICYMI…This next one’s the first song on our new album! Listen here http://t.co/KVfURdxooT.
— Foo Fighters (@foofighters) 17 Octobre 2014
« Nous commençons juste à tester l’Audio Card et pensons le rendre disponible pour davantage de partenaires et créateurs à l’avenir pour que plus de musiciens et créateurs puissent partager des morceaux exclusifs avec des millions d’auditeurs sur Twitter », a expliqué le réseau social sur un blog spécialisé.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.