Passer au contenu

Twitter lance ScratchReel, le Gif animé accélérable et rembobinable à l’envi

Le site de micro-blogging vient d’introduire une nouvelle fonction qui permet de « jouer » avec un type de Gif animé ou de vidéo. Plutôt que de le regarder défiler, l’utilisateur peut le rembobiner ou l’accélérer.

Le pouvoir hypnotique des Gif animés n’est plus à démontrer et si vous pensiez avoir atteint des sommets, sachez que Twitter vient d’améliorer le modèle en présentant ScratchReel. Cette fonction, exclusive à la plate-forme de microblogging, permet de « scratcher » le gif, comme on le ferait avec un vinyle si on avait le talent nécessaire. On peut ainsi accélérer le déroulement de la courte vidéo (Reel veut dire bobine – de film, en l’occurrence – en anglais) ou au contraire faire marche arrière, et ce aussi souvent qu’on le souhaite et aussi longtemps que notre santé mentale nous le permet. 

La fonction n’est pas opérationnelle quand on intègre un tweet qui propose ce genre de gif, mais vous pouvez toujours cliquer sur l’exemple ci-joint pour vous faire une idée. ScratchReel fonctionne en revanche aussi bien sur smartphone, du bout du doigt, que sur PC, du bout du curseur de la souris.

En juin 2014, Twitter rachetait SnappyTV, une start-up spécialisée dans la découpe de flux live en petits extraits qui pouvaient ainsi être remixés ou diffusés tels quels. Si on entrevoit bien l’usage que les marques pourraient faire de cette fonction, Twitter n’a pour l’instant pas indiqué prévoir de mettre ScratchReel à la disposition de tous les utilisateurs. Seuls les fournisseurs de contenus de SnappyTV y ont accès à l’heure actuelle.

Source :
The Next Web

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Pierre FONTAINE