David Marcus, le patron francophone de Facebook Messenger, était de passage à Paris la semaine dernière pour participer au Sommet de l’Economie. Marqué par l’intérêt de l’assistance française pour la messagerie du réseau social, il a décidé dans la foulée de tester une nouvelle fonctionnalité dans notre pays : les messages éphémères, qui disparaissent au bout d’une heure. « C’est la première fois que nous faisons un test uniquement en France », nous a confirmé un porte-parole.
Cette nouveauté a commencé à être déployée ce jeudi 12 novembre à 20h00 et devrait être bientôt accessible à une très large partie des utilisateurs français.
Disponible uniquement sur l’appli mobile sous iOS et Android, elle apparaît sous la forme d’un sablier en haut à droite de l’écran. Il suffit de pointer son doigt dessus pour l’activer. Seule la conversation en cours en sera alors affectée. Pour la désactiver, il faut exercer de nouveau une pression dessus.
Cette innovation survient alors que la messagerie éphémère Snapchat vient d’annoncer avoir dépassé les 100 millions d’utilisateurs et totalisé 6 milliards de vidéos visionnées chaque jour. Son utilisation est donc en train d’exploser. Facebook Messenger reste loin devant avec ses 700 millions d’utilisateurs mais n’entend pas se laisser rattraper.
Télécharger Facebook Messenger pour Android
Télécharger Facebook Messenger pour iPhone
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.