En marge des gammes CX, LG a choisi de renouveler sa série G dont on pensait qu’elle était vouée à disparaître. C’est tout l’inverse qui s’est passé lors de ce CES puisqu’en marge de son téléviseur enroulable (dont la commercialisation ne cesse d’être repoussée), le constructeur coréen a inauguré la gamme GX Gallery Series, dans laquelle figure son téléviseur le plus ambitieux de l’année.
Décliné en 55, 65 et 77 pouces, ce modèle OLED Ultra HD 4K inaugure un nouveau design extra plat qui vient se coller au mur comme un tableau. Son épaisseur de seulement 20 mm aurait pu être l’événement du salon si Samsung n’avait pas réalisé une prouesse encore plus remarquable avec les 15 mm d’épaisseur de son QLED Q950T, en LCD qui plus est !
Le Samsung Q950T a son concurrent
Mais le téléviseur tableau de LG a bien d’autres arguments à faire valoir à commencer par un système de fixation mural développé spécialement pour lui et qui sera livré dans chaque carton du GX.
Le modèle phare de cette année chez LG, embarque bien évidemment la dernière version du processeur maison, l’Alpha 9 Gen 3 AI ainsi qu’un second micro sur le téléviseur en plus de celui qui équipe la télécommande. Ainsi, le GX est en mesure de reconnaître plus facilement la commande d’activation de l’assistant vocal. Enfin son système de passage de câbles ingénieux et le fait qu’il est possible de lui adjoindre la barre de son de son choix (contrairement à la série W) sont deux autres atouts à prendre en compte.
A contrario, l’installation de ce GX ne semble pas être à la portée de tous et sera à coup sûr un frein à l’achat. LG n’a pas encore communiqué sur la date et la disponibilité de son GX. Ces informations pratiques devraient être distillées dans les prochaines semaines.
Retrouvez toute l’actualité du CES 2020 sur 01net.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.