Passer au contenu

Top tests : Galaxy S5, Xperia Z2, Trials Frontier, Archos 50 Helium, Iconia A1…

Découvrez notre top des meilleurs produits testés cette semaine par le labo : Galaxy S5, Xperia Z2, Trials Frontier, Archos 50 Helium, Iconia A1-380, Philips LivingColors Bloom Hue, WD My Passport Pro 4 To…

En tête d’affiche des tests cette semaine, un duo de smartphones très attendus : les Samsung Galaxy S5 et Sony Xperia Z2. Le gratin du moment que nous vous invitons à découvrir également dans notre match au sommet face au HTC One M8.
Testé également cette semaine, le Philips LivingColors Bloom Hue, un système d’éclairage LED à piloter depuis son smartphone ou sa tablette. D’ailleurs les tablettes et smartphone ne sont pas en reste puisque nous avons testé l’Acer Iconia A1-830, une bonne petite tablette 8 pouces à moins de 170 euros, ainsi que l’Archos 50 Helium 4G, un mobile petit prix néanmoins compatible avec le haut débit mobile. Enfin, pour vous divertir pendant vos congés, nous vous recommandons le jeu de moto Trials Frontier : il est gratuit – et envoutant – sous iOS. Dans un autre genre, nous avons testé en avant-première un téléviseur Samsung 4K incurvé de 55 pouces.

Samsung Galaxy S5
Samsung Galaxy S5 – Samsung Galaxy S5

Samsung Galaxy S5
Le nouveau fleuron de Samsung est passé par le labo de 01Net où il a fait démontré de très belles qualités. Extrêmement autonome, plutôt bon en photo et surtout en vidéo, cet appareil est très agréable à utiliser. Il n’est cependant pas parfait : son design déçoit, tout comme la qualité de ses photos en basse luminosité ou encore ses performances déclinantes dans les jeux vidéo.
Note : 4/5
Prix : 679 euros
Lire le test du Samsung Galaxy S5

 

Sony Xperia Z2
Sony Xperia Z2 – Sony Xperia Z2

Sony Xperia Z2
Comparé à son prédécesseur le Z1, le nouveau smartphone phare du constructeur japonais gagne en autonomie et en qualité de finition, notamment grâce à ses bordures d’écran réduites. Puissant grâce à son processeur de dernière génération, ce modèle polyvalent mise sur des fonctions multimédia élargies comme la vidéo 4K, un mode ralenti efficace, des haut-parleurs stéréo de qualité et une technologie de réduction de bruit active embarquée. Il est toutefois moins endurant que ces concurrents et un peu décevant par la luminosité de son écran ainsi que la qualité de ses photos… ce qui ne lui empêche pas de se positionner comme un excellent produit puisqu’il occupe même la troisième de notre podium.
Note : 4/5
Prix : 700 euros
Lire le test du Sony Xperia Z2

 

Philips Hue
Philips Hue – Philips Hue

Philips LivingColors Bloom Hue
Philips commercialise une gamme de luminaires connectés pour reproduire chez vous une ambiance cocooning, ou au contraire, complètement psychédélique. Dernier système en date, le LivingColors Bloom Hue, capable d’afficher 16 millions de teintes différentes. Une fois connecté au réseau Wi-Fi domestique, cet éclairage se pilote depuis l’application Philips installée sur un smartphone ou une tablette (Android ou iOS). Ce système présente également l’avantage d’être peu gourmand en énergie puisqu’il utilise des LEDs. Perfectionner sa décoration intérieure par une atmosphère haute en couleurs a un prix : 180 euros pièce.
Note : 4/5
Prix : 180 euros
Lire le test du Philips LivingColors Bloom Hue

 

Samsung UE55HU8500
Samsung UE55HU8500 – Samsung UE55HU8500

Samsung UE55HU8500
Cette semaine nous avons testé, en avant-première, la Rolls des TV ultra haute définition, il s’agit du Samsung UE55HU8500, un 55 pouces dont la dalle incurvée offre une qualité d’image prodigieuse. Son rétroéclairage est parfaitement homogène, le niveau de noirs est exceptionnel, les contrastes sont somptueux, les nuances de gris séduisantes et la colorimétrie riche et détaillée. Pour tirer parti dès à présent de sa très haute résolution (3840 x 2160 pixels), Samsung y intègre un système d’upscalling performant, capable de sublimer une image Full HD.
Note : 5/5
Prix : 3299 euros
Lire le test du Samsung UE55HU8500

 

Acer Iconia A1
Acer Iconia A1 – Acer Iconia A1

Acer Iconia A1-830
Cette tablette petit format séduit par son prix plancher et son design inspiré de l’iPad mini, avec un dos mêlant plastique blanc et métal brossé. Même si ce modèle est plus lourd et moins élancé. Sa qualité d’affichage est très correcte en intérieur et le puissant processeur Intel embarqué suffit à faire tourner sans problème la plupart des applications. Seul vrai point faible de cette Iconia A1 : son autonomie un peu faiblarde (environ 6h en surf wi-fi ou ne lecture vidéo).
Note : 4/5
Prix : 169 euros
Lire le test de l’Acer Iconia A1-830

 

Archos 50 Helium 4G
Archos 50 Helium 4G – Archos 50 Helium 4G

Archos 50 Helium 4G
Avec ce smartphone au design plaisant et équipé d’un grand écran 5 pouces, Archos met la 4G à portée de tous les budgets. Malgré le prix modéré du mobile, le français n’a pas lésiné sur les composants. Puissant processeur Snapdragon 400, affichage HD, capteur photo 8 mégapixels de qualité sont au programme. Les performances sont correctes à l’exception de l’autonomie, moyenne, surtout en lecture vidéo. Tout de même un très bon plan !
Note : 4/5
Prix : 200 euros
Lire le test de l’Archos 50 Helium 4G

 

WD My passeport
WD My passeport – WD My passeport

WD My Passport Pro 4 To
Ce disque dur portable s’adresse avant tout aux utilisateurs de Mac : il est formaté pour l’OS d’Apple et dispose d’une interface Thunderbolt. Il est plutôt épais (4 cm) mais offre une capacité de stockage remarquable de 4 To et d’excellentes vitesses de transfert. Pour cela, il associe deux disques internes de 2 To. Le My Passport Pro est configuré par défaut pour offrir des vitesses de transfert optimales mais il dispose également d’un mode qui mise d’abord sur la sécurité. La capacité est alors divisée par deux mais vos fichiers sont dupliqués automatiquement sur les deux disques.
Note : 4/5
Prix : 560 euros
Lire le test du WD My Passport Pro

 

Trials Frontier sur iOS
Trials Frontier de RedLynx est un jeu à télécharger d’urgence sur l’AppStore… en tout cas pour les fondus de jeux de moto qui aiment mettre plein gaz tout en enchaînant les cabrioles. Divertissant à souhait donc, il est en plus gratuit… ou presque. Il s’agit en effet d’un Free to Play reprenant donc les mécaniques classiques du genre : il faut payer ou patienter pour évoluer dans le jeu. Rien de vraiment rédhibitoire pour autant puisque les montées en niveau, dans les premiers temps tout au moins, sont suffisamment rapprochées et sont synonymes de plus de courses à la suite. Pour en profiter, il est possible de prendre le pack le moins cher d’achats intégrés qui, en gérant bien la manne débloquée, permet de jouer à l’envi sans encombre.
Note : 3/5
Prix : Gratuit
Lire le test de Trials Frontier sur iOS

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction