1. LibreOffice
The Document Foundation vient de dévoiler la version 5.3 de sa suite bureautique LibreOffice. Au programme des nouveautés, le logiciel de traitement de texte, Writer, prend désormais en charge les styles de tableau. Vous pouvez maintenant appliquer une mise en forme à vos tableaux et la conserver lorsque vous réalisez des modifications. Un nouveau menu vient par ailleurs se greffer dans le volet latéral pour personnaliser les paramètres de la page sans avoir à passer par une boîte de dialogue dédiée. La navigation au sein d’un document est aussi simplifiée grâce à l’intégration d’un nouveau menu permettant de saisir le numéro de la page à consulter. De nouveaux outils de dessin ont aussi été rajoutés dans Writer ainsi que dans le tableur Calc.
Quant à Impress, le logiciel de présentation, il inaugure un sélecteur de modèles disponible sitôt le logiciel ouvert. Grâce à lui vous pouvez démarrer une présentation plus rapidement. Si tous les modèles ont bénéficié d’améliorations, deux nouveaux modèles font leur apparition. Notons aussi la possibilité d’insérer des images à partir d’un album photo sans qu’elles ne soient enregistrées directement dans le fichier. Enfin, lorsque vous affichez le mode masque de diapositives, les paramètres de chacune d’elles sont maintenant accessibles directement depuis le volet latéral.
Cette nouvelle mouture inaugure également de de nombreuses améliorations pour l’ensemble des outils de LibreOffice. On retiendra notamment l’ajout des raccourcis clavier, maintenant visibles directement depuis le menu du clic droit, ou encore la simplification de certains menus de mise en forme.
Pour finir, cette mise à jour dévoile la première version source de LibreOffice Online, qui permet de profiter de l’édition collaborative des documents directement depuis un navigateur web grâce à l’utilisation du noyau LibreOffice.
Télécharger LibreOffice pour Windows (Gratuit)
Télécharger LibreOffice pour Mac (Gratuit)
Télécharger LibreOffice 32 bits pour Linux (Gratuit)
Télécharger LibreOffice 64 bits pour Linux (Gratuit)
2. Kodi 17
Kodi 17, aussi connu sous le nom de code Krypton, vient tout juste d’être dévoilé. Le media center fait peau neuve et arbore une interface entièrement retravaillée. Le programme intègre désormais les skins Estuary et Estouchy (compatible avec les interfaces tactiles) par défaut. La page d’accueil de Kodi s’en retrouve modifiée en profondeur et se base maintenant sur des playlists intelligentes qui suggèrent automatiquement les contenus susceptibles de vous intéresser le plus.
La refonte de Kodi n’a pas épargné le panneau des paramètres qui a lui aussi subi un ravalement de façade le rendant plus intuitif. La fonction PVR (enregistrement vidéo) a, elle aussi, été largement simplifiée. Elle est maintenant prête à l’emploi dès lors que l’add-on PVR a été configuré et activé.
Quant au gestionnaire d’extensions, il affiche désormais une fenêtre d’alerte lorsque l’utilisateur s’apprête à installer une extension issue d’une source autre que le dépôt (repository) officiel de Kodi. Toujours dans un souci de simplification, l’add-ons manager est désormais capable d’afficher les derniers plugins installés ou ceux mis à jour récemment.
Pour le reste, Kodi 17 apporte des améliorations et des nouvelles fonctions aux lecteurs de musique et de vidéo.
Télécharger Kodi 17 pour Windows (Gratuit)
Télécharger Kodi 17 pour Mac (Gratuit)
Télécharger Kodi 17 pour Linux (Gratuit)
Télécharger Kodi 17 pour Android (Gratuit)
3. Krita
Krita, l’outil de création graphique destiné aux professionnels du dessin, de l’animation et des effets spéciaux passe en version 3.1.2. Outre la correction de nombreux bogues, cette nouvelle mouture apporte une fonction que devraient apprécier les professionnels de l’animation. Krita autorise en effet l’importation de fichiers audio au format WAV, MP3, OGG et FLAC, simplifiant grandement la tâche de la synchronisation des voix et de la musique avec l’animation en cours de création.
La touche CTRL dispose maintenant d’un mode continu autorisant les utilisateurs à continuer le dessin de la sélection active même après avoir levé le stylet de la tablette, et cela quel que soit l’emplacement où le dessin est repris. Les outils de sélection permettent par ailleurs de désélectionner un élément à l’aide d’un simple clic. Enfin, la fonction d’export au format PDF, source de nombreux problèmes, a été retirée jusqu’à nouvel ordre.
Télécharger Krita 32 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Krita 64 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Krita 32 bits Portable pour Windows (Gratuit)
Télécharger Krita 64 bits Portable pour Windows (Gratuit)
Télécharger Krita pour Mac (Gratuit)
4. CCleaner pour Android
La version mobile du célèbre logiciel de nettoyage et d’optimisation CCleaner vient d’être mise à jour sur Android. Pour rappel, l’application permet, après avoir analysé votre smartphone ou votre tablette, de supprimer les fichiers obsolètes, applications inutilisées et autres fichiers devenus inutiles et qui encombrent votre appareil au risque de le ralentir.
CCleaner se charge aussi de nettoyer le cache de vos applications, l’historique de vos navigateurs, ou encore de supprimer les fichiers présents dans le dossier de téléchargement, libérant ainsi de l’espace de stockage sur votre appareil.
Télécharger CCleaner pour Android (APK) (Gratuit)
5. Microsoft Outlook pour iOS et Android
Microsoft vient de dévoiler à quelques jours d’intervalle sur Android et iOS, une mise à jour de son client mail Outlook. Sur Android, ce rafraîchissement permet aux utilisateurs, en appuyant sur la touche @, de mentionner des personnes dans un email pour attirer leur attention sur un élément précis. Si vous êtes vous-même mentionné dans un courrier électronique, ce dernier apparaitra dans avec un signe @ directement dans votre boîte de réception. Les utilisateurs de d’Office 365 peuvent quant à eux ajouter facilement des personnes aux événements auxquels ils participent en transférant simplement l’invitation reçue.
Sur iOS, Outlook autorise désormais l’intégration de vos applications préférées directement dans votre boîte aux lettres. Il est désormais possible de convertir les emails en carte Treelo, d’enregistrer les conversations dans Evernote ou encore de traduire en un instant les messages reçus.
Télécharger Microsoft Outlook pour Android (Gratuit)
Télécharger Microsoft Outlook pour iPhone / iPad (Gratuit)
6. Taximètre
Avec quel taxi ou VTC allez-vous bien pouvoir rentrer chez-vous ? Si vous vous êtes souvent posé la question sans jamais vraiment savoir comment faire pour obtenir le meilleur plan, Taximètre devrait sérieusement vous intéresser. L’application se présente comme un comparateur de prix pour les taxis et les VTC et repose sur un fonctionnement enfantin. Saisissez votre point de départ et d’arrivée, choisissez la date et l’heure de votre départ et lancez la recherche. C’est tout !
Taximètre affiche quasi instantanément la liste des services disponibles en vous indiquant par la même occasion le meilleur tarif. Lorsque votre choix est fait, vous n’avez qu’à le sélectionner dans Taximètre pour être redirigé automatiquement vers l’application ou le site du service.
Télécharger Taximètre pour Android (Gratuit)
Télécharger Taximètre pour iPhone (Gratuit)
7. LEGO Life
Vos enfants sont fans de LEGO et rêvent de pouvoir se connecter à un réseau social « comme les grands » ? Ne cherchez plus, la firme danoise vient de remédier au problème en lançant LEGO Life, le réseau social officiel des fans de LEGO, réservé toutefois aux enfants entre 8 et 12 ans.
LEGO Life permet aux amateurs de la briquette colorée de partager leurs créations avec d’autres fans du monde entier, de participer à des défis, ou encore de trouver l’inspiration pour élaborer de nouvelles constructions.
LEGO Life propose également de visionner des mini-films ainsi que des épisodes web des différentes séries LEGO existantes. La création d’un compte LEGO Life est gratuite et offre la possibilité aux enfants de créer leur propre figurine LEGO, de rejoindre des groupes de fans ou encore de recevoir des informations sur les dernières nouveautés LEGO.
Télécharger LEGO Life pour Android (Gratuit)
Télécharger LEGO Life pour iPhone (Gratuit)
8. Zelda Online
Fangame d’aventure directement inspiré de la saga The Legend of Zelda, Zelda Online est un projet multijoueur dans lequel vous avez la possibilité d’héberger ou de rejoindre une partie. Les joueurs, dont le nombre est illimité, interagissent les uns avec les autres dans l’objectif de résoudre des énigmes et de terminer des donjons. Le jeu vous fait évoluer au sein d’une carte semblable à celle de Minish Cap et met à votre disposition des objets et armes aux capacités diverses pour vous permettre d’affronter vos adversaires sereinement.
La dernière mise à jour de Zelda Online a permis de corriger de nombreux bogues et a apporté quelques nouveautés dont une particulièrement intéressant puisqu’elle autorise désormais les joueurs à nager et à plonger.
Télécharger Zelda Online pour Windows (Gratuit)
9. Super Mario Run pour iPhone
Alors que le jeu devrait être disponible début mars sur Android, Nintendo vient de mettre à jour Super Mario Run sur iPhone. Téléchargé plus de 78 millions de fois, mais n’ayant rapporté que 39 millions de dollars (seulement 5% des joueurs seraient passé à la caisse pour acheter le jeu complet), Nintendo tente de relancer l’intérêt pour son premier titre en proposant plusieurs nouveautés.
La plus intéressante d’entre elles reste sans doute l’intégration d’un mode facile, sans limite de temps et mettant à disposition des bulles illimitées pour vous permettre de recommencer un niveau à loisir. Enfin, du côté des défis Toad, Nintendo a choisi de diminuer le nombre de Toads perdus en cas de défaite et a facilité le recrutement de Toads.
Télécharger Super Mario Run pour iPhone (Gratuit)
10. Fire Emblem Heroes
Deuxième titre officiel de Nintendo sur plateforme mobile, Fire Emblem Heroes a été dévoilé cette semaine par la firme nipponne. Jeu de rôle stratégique au tour par tour, Fire Emblem Heroes vous emmène au cœur d’un monde où deux nations s’opposent : l’Empire d’Embla dont le souhait et de conquérir tous les modes existants, et le Royaume d’Askr, seul adversaire capable de s’opposer au premier.
Regroupant tous les héros de la saga Fire Emblem, Fire Emblem Heroes fait de vous un invocateur devant appeler les Gardiens d’Askr, des héros légendaires, pour tenter de mettre fin à la tyrannie d’Embla. Plusieurs modes de jeu sont disponibles (scénario, tour d’entrainement, arène, etc.) et vous permettent d’entrainer vos héros et d’améliorer leurs compétences dans l’objectif d’affronter d’autres joueurs et de sortir victorieux.
Télécharger Fire Emblem Heroes pour Android (APK) (Gratuit)
Télécharger Fire Emblem Heroes pour iPhone / iPad (Gratuit)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.