Annoncé le 1er avril dernier pour une sortie sur PC et PS3 en juin 2010, Syberia 3 avait un petit air de poisson d’avril, d’où le relatif silence suivant cette annonce. Il faut dire qu’entre Microïds, l’éditeur du jeu, et Sony, tout n’est pas rose. En 2003, Sony Computer Entertainment avait privé Syberia 2 de sortie aux Etats-Unis sur PS2. Même chose apparemment pour une dizaine de titres de Microïds qui n’ont pas pu sortir sur le marché nord-américain.
Dès lors, Microïds a confirmé vendredi 17 avril la réalité du développement de Syberia 3 sur PC. Bonne nouvelle, d’ailleurs, Benoît Sokal, le père de la série serait a priori de la partie, Microïds étant prêt à lui fournir les moyens nécessaires.
En revanche, c’est à Sony de choisir si Syberia 3 sera un poisson d’avril sur PS3. Microïds, qui ne veut pas investir dans un développement pour finalement ne pas vendre son jeu dans une zone à fort potentiel économique, lance donc un appel aux joueurs. Une sorte de pétition de soutien. Envoyez vos e-mails à cette adresse pour signifier à Sony que vous attendez Syberia 3 sur votre console…
Voilà une affaire à suivre, Kate Walker mérite bien une PS3, non ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.