Chose promise, chose due, la version 3.5 du firmware de la PS4 débarque ce mercredi 6 avril. Sa principale nouveauté est l’arrivée du Remote Play, option permettant de jouer depuis un autre écran que sa TV. Jusque là, elle n’était disponible que sur smartphone.
Après un mois de version bêta, tous les joueurs peuvent désormais se servir de leur PC ou Mac pour profiter de leurs jeux PS4. Il suffit de télécharger le logiciel (Windows, Mac) de lecture à distance directement depuis le site de Sony et de suivre les instructions du fabricant.
Pour bénéficier du Remote Play, il faut avoir une machine tournant sous Windows 8.1 ou Windows 10 côté PC. Les Mac doivent fonctionner sur OS X Yosemite ou OS X El Capitan. La DualShock se branche ensuite en USB sur l’ordinateur. Plusieurs options de résolution sont disponibles. Selon la puissance de son débit, on peut opter pour du 360p, 540p ou 720p, avec 30 ou 60 images par seconde.
En plus du Remote Play, d’autres nouveautés viennent enrichir l’expérience utilisateur. Désormais, des notifications apparaissent lorsqu’un ami se connecte. Une autre fonction permet d’apparaître hors-ligne. Par ailleurs, on peut maintenant prévoir des rendez-vous, afin d’organiser des sessions de jeu à l’avance. Les possibilités de streaming vers le Web ont quant à elles été enrichies par la compatibilité avec Dailymotion, en plus de YouTube et Twitch.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.