Passer au contenu

Sony lance la carte SD la plus rapide et la plus résistante au monde

La carte UHS-II SF-G TOUGH offre des débits atteignant 300 Mo/s et ne casse pas après avoir subi une chute ou une torsion importante. Elle est de plus protégée contre l’eau et la poussière.

Sony avait créé l’événement sur le marché de la carte mémoire SD en battant des records de vitesse. Son modèle UHS-II SF-G atteint ainsi des débits exceptionnels de 300 Mo/s en lecture et de 299 Mo/s en écriture, soit dix fois plus qu’une carte SD d’entrée de gamme. Le constructeur va encore plus loin avec la SF-G TOUGH. Cette carte mémoire UHS-II peut résister à une chute de 5 m et à une torsion avec une force de 180 Newton. En comparaison, le standard SD impose la résistance à une torsion avec une force de seulement 10 Newton. Certifiée IP68, la carte SD TOUGH est totalement étanche et résiste à la poussière. Pour cela, Sony met en œuvre une conception en un seul bloc moulé, sans jointure ni soudure.

Une protection complète

La carte est également protégée contre les rayons X, les ondes électromagnétiques, les températures extrêmes et les rayons ultraviolets. Elle bénéficie des mêmes débits que la SF-G, soit 300 Mo/s en lecture et 299 Mo/s en écriture au maximum. Cela permet par exemple aux photographes d’enregistrer une rafale d’images au format RAW, sans compression et en très haute définition, ainsi que des vidéos 4K (certification V90). Sony livre deux logiciels avec sa carte : SD Scan pour vérifier qu’elle est en bon état et File Rescue pour récupérer des données accidentellement supprimées.

La SF-G TOUGH sera disponible en octobre dans des capacités de 32 Go, 64 Go et 128 Go. Les prix ne sont pas encore connus.

Source : communiqué de presse Sony

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN