Le BDP-S560 et le BDP-S760 rejoindront les lecteurs Sony déjà en rayons à partir du mois d’octobre. Si rien ne change fondamentalement au niveau du look, sous le capot il y a quelques petites nouveautés.
Primo, les deux lecteurs embarquent une puce Wi-Fi 802.11n. Ce qui permettra de s’affranchir du câble Ethernet pour le téléchargement des bonus par l’intermédiaire de la fonction BD-Live, mais aussi de dialoguer avec les périphériques sans fil du réseau de la maison. Un disque dur multimédia par exemple ou bien, pourquoi pas, le nouvel ampli sans fil Sont STR-DN1000.
Secundo, les deux lecteurs seront certifiés DLNA. Reste toutefois à savoir quels formats seront supportés. Pour les photos Jpeg, pas de problème, c’est prévu. Mais pour les MP3, les WMA, les AAC, les DivX et le reste, nous avons des doutes. Un port USB est également présent au pied des deux lecteurs, sans plus d’informations sur les formats acceptés (hormis les photos Jpeg). Tous deux seront, par ailleurs, équipés d’un mode de démarrage rapide et de la technologie d’upscaling Precision Cinema HD censée garantir au DVD un traitement de faveur et un joli gonflage en HD 1080p. Cela reste à voir…
Tertio, le BDP-S760 sera le seul à intégrer deux technologies utilisées jusqu’à présent sur les modèles haut de gamme du constructeur (la série ES): le HD Reality Enhancer (qui réduit le bruit vidéo, gère le désentrelacement et bichonne la définition) et le Super Bit Mapping (qui se charge de la restitution des couleurs et des dégradés). Notez que le BDP-S760 proposera également un mode d’écoute au casque capable, sur le papier, de recréer un environnement multicanal et embarquera des décodeurs DTS-HD/Dolby TrueHD, ainsi que des sorties analogiques 7.1.
Reste enfin à connaître les prix. Ceux-ci n’ont malheureusement pas encore été annoncés.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.