Quelques jours après le lancement de sa nouvelle interface, Snapchat continue d’ajouter des nouveautés à son application. A partir d’aujourd’hui, les utilisateurs français du réseau social peuvent fabriquer leurs propres filtres pour visages et les mettre en service pour 6,99 euros. Une fonctionnalité déjà disponible aux Etats-Unis qui permet aux invités d’un mariage ou d’un anniversaire de garder des souvenirs amusants d’un événement.
Jusqu’à 150 modèles
S’il était déjà possible de créer des géo-filtres indiquant un lieu ou un événement, la nouveauté ici concerne la possibilité de jouer directement avec son visage grâce à des filtres de réalité augmentée, appelés « Lens » dans l’application. En achetant un masque personnalisé, vous avez la possibilité de le mettre à disposition de tous les utilisateurs des environs, et de leur permettre de garder un souvenir d’un événement dont vous êtes à l’origine. C’est comme des dragées, mais avec des oreilles de chien !
Pour fabriquer des filtres AR, vous pouvez vous rendre directement dans les réglages de l’application iOS ou sur la page Créer du site de Snapchat. Vous avez alors la possibilité de fabriquer un filtre à partir des 150 modèles prédéfinis et de définir leur rayon d’affichage. Pour valider votre création, il vous faut débourser 6,99 euros, puis attendre quelques heures que le filtre apparaisse chez tous les utilisateurs. La version Android de cette fonction arrivera quant à elle un peu plus tard.
Facile d’utilisation, cette fonctionnalité se destine surtout à des utilisateurs débutants qui voudraient s’amuser avec leurs amis. Pour les utilisateurs plus expérimentés, Snap propose le logiciel Lens Studio permettant de créer des expériences de réalité augmentée en 3D, à l’image du populaire hot-dog dansant.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.