L’accueil des Jeux olympiques dans la capitale française a été pour Google l’occasion de proposer de nombreuses nouveautés dans ses différentes applications pour accompagner les visiteurs. Google Maps, qui n’y a pas échappé, a d’ailleurs profité de nouvelles expériences immersives uniques pour découvrir Paris autrement. Google a en effet inauguré plusieurs expériences en réalité augmentée permettant « d’explorer les monuments emblématiques de la ville, mais aussi d’interagir et de vous engager avec eux ».
Google Maps affiche le Paris du passé, en réalité augmentée
Avec Paris, Google Maps affiche désormais des expériences en réalité augmentée exclusives. Pour y accéder, il suffit de rechercher un lieu proposant du contenu en réalité augmentée, d’appuyer sur l’icône idoine et de pointer la caméra de son smartphone en direction du monument pour commencer à en profiter. L’expérience n’est pas restreinte qu’aux seules personnes se trouvant dans la zone géographique. Il est aussi possible de profiter de cette nouvelle expérience en réalité augmentée directement depuis Google Street View, quel que soit le lieu où vous vous trouviez.
Vous pourrez alors explorer le Paris de 1900, visualiser les pavillons de l’Exposition universelle le long de la Seine, mais aussi et surtout découvrir les concepts architecturaux jamais réalisés de la tour Eiffel.
Google explique par ailleurs qu’elle proposera, un peu plus tard dans le courant de l’été, d’autres expériences en réalité augmentée pour vous propulser dans le Paris du XVIIIe siècle.
Vous aurez ainsi l’occasion de voir à quoi ressemblait la cathédrale Notre-Dame (et ses environs) en 1789, voir une reconstitution en 3D de la Bastille Saint Antoine, ou encore visiter le Palais des Tuileries avant qu’il ne soit complètement détruit.
À lire aussi : Apple se frotte à Google Maps en installant Plans sur le web
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Google