Passer au contenu

Siris prend ses aises sur la Toile

L’opérateur Siris entame la mue de ses activités. Racheté par Deutsche Telekom, il espère lancer dès la rentrée une offre ASP et VISP, avec l’hébergement, la maintenance de sites ou l’accès à Internet.

Après six mois de silence entrecoupés d’annonces de nominations et de départs, Siris revient en force. L’heure est aujourd’hui à la gestion de contenu. La filiale française de Deutsche Telekom vient donc d’annoncer, ‘ pour le deuxième semestre 2000 ‘, la commercialisation d’une prestation d’Application Service Providing (ASP) et de services aux fournisseurs d’accès virtuels (VISP, Virtual Internet service providers), baptisés, avec une pointe d’humour, Prêt-à-Portails. Pour l’activité ASP, Siris a signé un accord avec KPMG Consulting. Ce dernier apportera à l’opérateur la compétence qui lui faisait défaut dans le monde du commerce électronique.

Un centre d’hébergement bien réel

Si l’offre n’en est qu’au stade de la définition, Siris prévoit tout de même de prendre 10 % du marché dès l’année prochaine, soit environ 100 millions de francs. L’offre de VISP sera disponible dès septembre. Siris vient d’ouvrir un centre d’hébergement de 1 000 m2. D’autres acteurs ont annoncé la création de centres de plus de 10 000 m2.
‘ Nous n’annonçons pas un centre, nous avons un centre d’hébergement ‘, tient à préciser Olivier Campenon, président du directoire de l’opérateur, tout en minimisant les tonitruantes déclarations de ses concurrents.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jérôme Desvouges