La guerre vue d’en dessous, dans un sous-marin de la Seconde Guerre mondiale, voilà le point de vue auquel Silent Hunter se tient depuis 1996. Dans cette cinquième mouture, vous incarnez toujours le capitaine du navire, mais vous devrez gérer – c’est la grand nouveauté – non plus seulement les machines mais aussi les hommes. Que les fans de la série se rassurent, le souci d’exactitude historique de la simulation est toujours bien présent.
Un moteur 3D rutilant
Le changement du moteur graphique saute aux yeux. Le joueur peut maintenant se promener en 3D à l’intérieur de l’engin, tandis qu’un halo signale les équipements sur lesquels il peut agir et les hommes auxquels il peut donner des ordres. Le moral de l’équipage est désormais à prendre en compte. Vous motiverez les hommes par des gratifications quand ils accomplissent bien leur devoir.
Doigté, calcul et capacité d’anticipation
Côté tactique, le dilemme entre voir et être vu ou, seconde option, rester à couvert mais en détectant plus difficilement l’ennemi constitue tout l’intérêt du jeu. Tout comme le tir des torpilles, qui exige doigté, calcul et capacité d’anticipation. Un bijou de simulation en perspective !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.