Samsung n’a pourtant pas abandonné son assistant. Bien au contraire : il va devenir beaucoup plus puissant et efficace grâce à la magie de l’intelligence artificielle générative, comme le constructeur l’a annoncé durant l’IFA.
L’assistant Bixby, actuellement intégré dans les appareils Samsung pour la maison — électroménager, téléviseurs — est capable de comprendre des requêtes simples. Avec l’IA générative, il pourra s’y retrouver avec des requêtes beaucoup plus complexes. Samsung a néanmoins pris soin de préciser que ce « nouveau » Bixby ne sera pas aussi dégourdi que ChatGPT.
« Quand on pense à l’IA générative, ce qui vient en tête c’est ChatGPT, mais nous ne cherchons pas à créer un service aussi lourd », a expliqué Miyoung Yoo, vice-président de la division électroménager. « Même si la personne n’utilise pas une commande préétablie, Bixby va comprendre le contexte de la conversation et faire preuve d’une communication plus naturelle ».
Causer à son frigo
Le dirigeant prend pour exemple un frigo connecté de la gamme Family Hub qui embarque un écran de 32 pouces. À l’avenir, un utilisateur pourra lui dire « il pleut, je suis de mauvaise humeur, alors affiche-moi un fond d’écran approprié ». Ce Bixby dopé à l’IA générative est attendu pour le courant de l’année prochaine, possiblement d’abord sur les smartphones et tablettes de Samsung.
Le constructeur a également l’intention d’équiper l’ensemble de ses futurs appareils électroménagers avec une version allégée de Tizen. Le système d’exploitation complet fait déjà fonctionner des téléviseurs, des frigos et électroménagers premium (15 millions d’appareils en tout). Samsung veut maintenant descendre en gamme avec Tien RT, ce qui permettra à tous ces produits d’être compatibles avec Bixby.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : SamMobile