Passer au contenu

Samsung M7 et M5 : nouvelles enceintes sans fil Wi-Fi et Bluetooth

De forme triangulaire, les enceintes Samsung M7 et M5 sont dotées respectivement de cinq et trois haut-parleurs. Elles sont compatibles NFC et DLNA.

Samsung lance son nouveau concept « Wireless Audio System » qui joue la carte de la diffusion audio sans fil dans toutes les pièces de la maison. Pour cela, le constructeur propose les enceintes M7 et M5 qui se connectent à votre réseau en filaire ou en Wi-Fi. Ainsi, elles accèdent au son de n’importe quel appareil compatible DLNA : téléviseur, lecteur Blu-ray ou console de jeu. Samsung a également pensé aux smartphones et aux tablettes. Les enceintes communiquent aussi en Bluetooth et la liaison se crée par simple effleurement si votre appareil mobile est compatible NFC. En revanche, elles ne disposent pas de la technologie AirPlay d’Apple.

Les M5 et M7 se positionnent horizontalement ou verticalement

Grâce à leur design triangulaire, elles s’installent n’importe où dans la maison. Bien vu, elles se positionnent à l’horizontale, mais aussi à la verticale. En revanche, prévoyez une prise de courant car elles ne possèdent pas de batterie. La M7 est une enceinte « 3 voies » qui traite séparément les graves, les médiums et les aigus afin d’offrir un son de qualité. Elle comporte deux haut-parleurs de 1,9 cm de diamètre pour les aigus, deux de 5,6 cm pour les médiums et un de 10 cm pour les graves. Plus petite et moins chère, la M5 « 2 voies » ne dispose que de deux haut-parleurs de 5,6 cm pour les aigus et un de 8 cm pour les graves et les médiums. Enfin, Samsung propose une application gratuite (version iOS et Android) pour contrôler les enceintes à partir de votre smartphone ou de votre tablette.
Les enceintes M5 et M7 sont disponibles en noir ou blanc (la référence se termine par un 0 ou par un 1), aux tarifs respectifs 300 et 400 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN