Comme les années précédentes, Samsung propose plusieurs versions de son smartphone haut de gamme, selon les zones géographiques. Aux Etats-Unis et en Chine, c’est le Snapdragon 820 qui fait tourner l’appareil, contre un Exynos 8890 en Europe – et donc en France. Avec à la clef des différences de performances, tant au niveau de la puissance que de l’autonomie. Mais selon les résultats trouvés sur le site de benchmark Geekbench, une troisième puce serait actuellement testée.
Certains scores sont en effet associés à un processeur dont la référence est MT6797T. Ce n’est autre que le Mediatek Helio X25, l’une des dernières nouveautés présentées par le numéro 3 mondial des semi-conducteurs fabless lors du Mobile World Congress de Barcelone. Une puce à 10 cœurs, à l’instar du Helio X20, également repéré sur les benchmarks.
Concernant le smartphone, la référence est SM-G930W8, correspondant à la version canadienne du Galaxy S7 (ce qui n’implique pas forcément que le Canada soit le marché ciblé par le fabricant).
Malgré des résultats assez proches de ceux obtenus avec les Snapdragon et Exynos, difficile de savoir si les consommateurs finaux y verraient une différence, surtout concernant la partie graphique – non testée sur GeekBench.
Malgré la référence directe au Galaxy S7, il n’est pas impossible de voir arriver ces nouveaux modèles sous forme de variantes du haut de gamme de Samsung, avec une autre appellation. Dans ce cas, il n’est pas à exclure que ces nouveaux appareils sous Mediatek ne soient jamais vendus en France, mais destinés à d’autres marchés, comme la Chine.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.