Passer au contenu

Galaxy A24 : Samsung lance son smartphone le moins cher avec 4 ans de mise à jour

Samsung continue d’améliorer sa copie de suivi logiciel en apportant 4 ans de mises à jour Android et 5 ans de mises à jour de sécurité au Galaxy A24. Qui devient le moins cher de ses terminaux à proposer une telle garantie logicielle.

Sans trompettes ni fanfare, Samsung vient d’annoncer très discrètement Galaxy A24.  Loin d’être un fleuron, ce terminal milieu de gamme a pourtant un atout phare : il promet une garantie de suivi logiciel inédit dans cette gamme de prix chez le constructeur coréen. En effet, il propose pas moins de quatre ans de mises à jour majeures de l’OS de Google et cinq ans de mises à jour de sécurité. Une garantie qui était, jusqu’ici, l’apanage des Galaxy S, bien plus onéreux.

Le Samsung Galaxy A24 recevra Android 17

Jusqu’à présent, les smartphones Samsung les moins chers à proposer un support logiciel aussi important étaient les Galaxy A33 5G et A34 5G. Ce dernier, présenté aux côtés du Galaxy A14 et du Galaxy A54, est aujourd’hui vendu au prix conseillé de 399 euros sur le site de Samsung et environ 50 euros de moins chez d’autres revendeurs.

Si la disponibilité et le prix français du Galaxy A24 (et sa variante 5G ?) n’ont pas encore été officialisés par Samsung, le Galaxy A23 5G est aujourd’hui proposé à 329 € sur le site du constructeur. Son successeur devrait donc être vendu à un tarif similaire. Cela en ferait tout simplement le smartphone Samsung le moins cher sur le marché à recevoir des mises à jour Android quatre années de suite.

Concrètement, on parle ici d’un smartphone autour des 300 euros sous Android 13 (avec l’interface One UI 5.1) qui sera mis à jour jusqu’à Android 17, et recevra une année de mise à jour de sécurité supplémentaire après cette version. Cela ne veut pas dire qu’il recevra ces versions d’Android immédiatement, mais Samsung travaille avec Google pour accélérer le déploiement des prochaines versions de l’OS.

Une fiche technique prometteuse

Un smartphone abordable mis à jour longtemps, c’est bien. Mais que propose-t-il d’autre ? Le Samsung Galaxy A24 (4G) est équipé d’un écran OLED de 6,5 pouces avec une définition Full HD+ de 2340 × 1080 pixels avec un taux de rafraichissement de 90 Hz. La puce qui équipe le téléphone est une Helio G99 de chez MediaTek, accompagné de 6 ou 8 Go de RAM et de 128 Go de stockage, extensible jusqu’à 1 To grâce à une carte microSD. Le téléphone pèse environ 195 g sur la balance.

Côté photo, le bloc caméra est composé de trois modules : un grand-angle de 50 mégapixels avec ouverture f/1.8 et stabilisation optique de l’image (OIS), un ultra-grand-angle de 5 mégapixels avec ouverture f/2.2 et angle de vision de 123°, et un module macro de 2 mégapixels avec ouverture f/2.4. Autant le dire tout de suite, ce dernier ne devrait pas servir à grand-chose tant sa définition est faible et les déformations liées par sa couverture angulaire, importantes. . La caméra selfie intègre quant à elle un capteur de 13 mégapixels. Et permettra, comme sur le module principal, de filmer jusqu’en 1080p à 30 i/s.

Smartphones Samsung : ces modèles ne recevront plus de mises à jour

L’autonomie du Galaxy A24 sera assurée par une batterie de 5000 mAh, qu’il sera possible de recharger jusqu’à une vitesse de 25W. Comme pour les autres smartphones Samsung de la gamme, le chargeur ne sera pas inclus dans la boîte. Ajoutez à cela une compatibilité Wi-Fi 5, Bluetooth 5.3, NFC, et vous avez un smartphone qui devrait répondre aux besoins quotidiens de la plupart des utilisateurs. Et ce, sans avoir à craindre pour le suivi logiciel, ni (trop) casser la tirelire.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Samsung


Gabriel Manceau
Votre opinion
    1. L’écran surtout du A24 est super amoled avec une très bonne luminosité en plein soleil 1000cd.Rien que ça ,ça donne envie !
      Par contre on repasse sur une puce Médiatek ,plus Qualcomm et le capteur photo reste identique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *