Comme son prédécesseur, le Samsung Galaxy S9 aurait finalement droit à un capteur d’empreintes digitales placé à l’arrière. Selon le site sud-coréen The Investor, le fabricant a renoncé à intégrer le composant directement sous l’écran, comme le laissaient penser de précédentes rumeurs. Le choix aurait été arrêté il y a quelques jours, du fait de l’imminence de la mise en production. The Investor précise que les usines commenceront à assembler le Samsung Galaxy S9 à partir du mois de décembre.
https://t.co/N6XCgSkkhR étant inaccessible ce matin, la rédaction a décidé de vous lire un article pour patienter.
Samsung Galaxy S9, premières rumeurs, première déception. Par @GrablyR pic.twitter.com/itTbAxv1Xy
— 01net (@01net) November 9, 2017
Le média asiatique rappelle que Samsung cherche de longue date à intégrer son capteur d’empreintes digitales sous la dalle, sans y parvenir. Le défi technologique serait encore plus important depuis le lancement d’appareils bord à bord, donc avec moins d’espace sous l’écran. A la différence d’Apple qui a préféré remplacer ce moyen d’authentification par la reconnaissance faciale, Samsung serait décidé à offrir les deux solutions – en complément de la reconnaissance d’iris – à ses utilisateurs.
The Investor précise que l’entreprise n’a pas abandonné l’idée de placer le capteur d’empreintes digitales sous l’écran, notamment pour le Samsung Galaxy Note 9. Un calendrier qui semble plus réaliste : cet été, Qualcomm a présenté de nouveaux capteurs d’empreintes digitales capables de fonctionner efficacement sous un écran ou sous une couche de métal. La firme américaine a précisé que cette technologie n’arrivera pas sur le marché avant la fin de l’année 2018, voire 2019. En attendant, on ne peut qu’espérer que Samsung place son capteur d’empreintes digitales à un endroit plus accessible que sur les Galaxy S8 et Galaxy Note 8.
Source :
The Investor
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.