Passer au contenu

ROG Phone : le smartphone d’Asus dédié au jeu sera en précommande dès demain

Présenté lors du Computex, le ROG Phone d’Asus sera bien disponible dans le commerce pour Noël mais, attention, il va falloir casser la tirelire pour se l’offrir.

L’Asus ROG Phone rejoint les rangs des smartphones gaming, au même titre que le Razer Phone (dont la seconde édition a été officialisée la semaine dernière) ou le Honor Play. Ce smartphone aux lignes clairement marquées et qui ne laisse pas franchement de doutes quant à son orientation gaming sera disponible en France dès le 8 novembre prochain.

Et si vous voulez être sûrs d’être parmi les premiers à mettre la main sur ce terminal, sachez que les précommandes commencent dès demain, le jour de l’ouverture de la Paris Games Week, sur le site d’Asus. Et à cette occasion, les deux cents premiers acquéreurs du ROG Phone se verront offrir un casque gamer de la marque, le ROG Delta.

Et si au Computex, plusieurs versions avaient été annoncées, il n’y en aura qu’une disponible dans le commerce en France, celle équipée de 8 Go de mémoire vive (LPDDR4X) et de 128 Go de stockage. Son prix ? Aïe, vous venez de taper là où ça fait mal : 900 euros.

Des accessoires à prix d’or

Et pour s’offrir un ou plusieurs des accessoires qui permettent de transformer ce smartphone 6 pouces à écran AMOLED en console Android portative (ou fixe), il va également falloir aussi piocher sévèrement dans les économies.

Asus RP.JPG

Ainsi, le Twinview, l’étui qui embarque un deuxième écran tactile et une batterie supplémentaire, métamorphosant le ROG Phone en une simili 3DS de Nintendo sera vendu 250 euros.

Quant au GameDevice, le sabot doté de touches physiques dans lequel vient s’insérer le ROG Phone et qui nous rappelle une autre console Nintendo (la Switch), il est annoncé à 90 euros. C’est très élevé pour un accessoire dont la finition et l’ergonomie peuvent encore être nettement améliorées.

Viennent enfin le dock pour transformer le ROG Phone en une sorte de PC de jeu sous Android, annoncé à 150 euros, et le routeur WiGig pour déporter l’affichage sans fil sur la TV du salon, dont l’étiquette indique 290 euros.

D’après les dernières informations glanées ce jour auprès des représentants d’Asus, le ROG Phone sera uniquement vendu dans les boutiques spécialisées (LDLC, Materiel.net, etc.). Les accessoires, pour leur part, devraient être principalement proposés sur la boutique en ligne de la marque taïwanaise, mais seulement quelques semaines après la sortie du terminal.

Voir les caractéristiques de l’Asus ROG Phone (ZS600KL)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON