Passer au contenu

Qui était John McAfee pionnier de l’antivirus ? DQJMM 

Tous les vendredis midi, c’est l’heure de votre émission hebdomadaire présentée par François Sorel accompagné de Frédéric Bianchi et de Raphaël Grably, journalistes chez BFMTV. Ensemble, ils commentent l’actualité high-tech de la semaine. 

Le promoteur des cryptomonnaies, et créateur du logiciel anti-virus McAfee s’est donné la mort depuis sa cellule en Espagne. Accusé de fraude fiscale, John Mc Afee devait être extradé dans une prison aux Etats-Unis. Pour revenir sur son parcours et sa vie, on vous recommande une vidéo explicative du youtubeur Squeezie.

Apple Store dans le viseur de la concurrence

Et si Apple Store était désormais concurrencé sur son propre terrain ? Une alternative à son magasin d’applications serait fortement envisagée. Le projet digital marketplace forcerait le side loading, à savoir la possibilité de télécharger des applications ailleurs que sur l’Apple Store. La firme à la pomme a toujours misé sur la sécurité et la protection des données personnelles. Serait-ce le début du démantèlement des GAFAM ?

Le rebond de Tous Anti Covid

Dans la deuxième partie de votre émission hebdomadaire, on fait le point sur l’application Tous Anti Covid qui compte désormais 10,6 millions d’utilisateurs actifs. Bien que beaucoup critiquée lors de sa mise sur le marché, l’application est parvenue à tirer son épingle du jeu. Cette « super app » s’assimile à un carnet de santé tout droit sorti de votre poche. Pourquoi une telle remontée ? On vous l’explique en plateau.

La voie vers le vote en ligne ?

Le premier tour des élections régionales et départementales, dimanche dernier, a été marqué par un record d’abstention. Depuis, le patron d’Orange, Stéphane Richard, a réagi sur Tweeter et a émis l’idée de l’instauration d’un vote électronique sécurisé. Inciter et inviter les Français et les Françaises à voter pourrait donc passer par un vote par correspondance en ligne. Mais qu’en est-il des possibles dérives qu’impliquerait un tel système ?

Twitter, Facebook et OnePlus : ce qui change

Tweeter qui ouvre une version premium, et Facebook qui crée un live audio room qui ressemble étrangement à Clubhouse. Les réseaux sociaux innovent et évoluent, mais peut-être un peu tardivement pour Facebook … Quant à OnePlus, il est question d’une fusion avec Oppo. Un mariage qui sonne la disparition du constructeur chinois face à la multinationale BBK Electronics.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Margot Duchesne