Le procès entre Samsung et Apple dure depuis des années à San José, au grand désespoir de la juge Koh qui à plusieurs reprises a exprimé son agacement face aux deux parties. Pourtant, le dossier avance.
La juge californienne a ainsi confirmé l’amende de 930 millions de dollars que devra payer Samsung à Apple. Par contre, elle s’est refusée à faire interdire les produits comme le demandaient les avocats de la firme de Cupertino. La juge Koh a expliqué que « Apple n’a pas établi qu’il était en droit d’obtenir l’interdiction exigée ».
Pour elle, Apple aurait dû prouver que les technologies pour écrans tactiles que Samsung a copiées ont joué un rôle déterminant dans l’acte d’achat des consommateurs. Une démonstration difficile à faire, si ce n’est impossible. Trois technologies intégrées dans 23 modèles Samsung sont concernées.
Apple est déçu de cette décision et Samsung également. Ce dernier a déclaré que le jugement se base sur « des méthodes erronées de calcul des dommages ». Ainsi, la juge Koh a été ravie d’apprendre que Samsung a décidé de faire appel pour « prouver que [qu’il n’a] pas violé les brevets en question ».
Le feuilleton va donc se poursuivre…
Lire aussi :
– Guerre des brevets : Apple et Samsung font le choix des armes (05/02/2014)
– Guerre des brevets, les patrons d’Apple et Samsung vont tenter une médiation (09/01/2014)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.