Sur le segment des citadines, la Ford Fiesta figure parmi les meilleures ventes européennes et cela devrait être aussi le cas pour cette septième génération. Côté design, pas de gros changement, on retrouve cette calandre qui fait toujours autant penser aux véhicules d’Aston Martin. Testée par la rédaction de BFMTV auto, cette nouvelle Fiesta est par ailleurs très agréable à conduire, notamment grâce son caractère dynamique (de nombreuses motorisations sont proposées) qui plaît toujours autant.
Maus c’est sur l’équipement technologique que Ford a fait le plus gros travail. Il y en a partout ! Evidemment, cela passe par une liste d’options, mais l’offre est inédite pour une citadine. Voilà qui explique pourquoi elle fait partie des trois finalistes de notre catégorie « coup de cœur du jury ».
SES POINTS FORTS
1/ Un équipement audio B&O Play
La qualité du système audio fait partie des critères d’achat qui ont de l’importance. Sur ce sujet, la Fiesta peut vraiment sortir du lot grâce à son système B&O Play. En partenariat avec Ford, la marque audio intègre à bord de Fiesta un kit plutôt haut de gamme composé de dix haut-parleurs développant une puissance de 675 watts.
La disposition de ceux-ci dans l’habitacle est assez classique. On en trouve trois dans la planche de bord, six dans les portières et un caisson de basses dans le coffre (à la place de la roue de secours). Toutefois, Ford et B&O Play ont travaillé sur leur intégration et les réglages pour que le son soit le plus agréable et dynamique possible.
2/ Un maximum d’aides à la conduite
Douze, c’est le nombre de capteurs à ultra-son qui équipent cette Fiesta. A l’avant, à l’arrière, mais dans les angles morts aussi, tout un attirail qui alerte le conducteur des dangers qui se présentent devant le véhicule.
Quinze, c’est le nombre d’aides à la conduite dont cette petite citadine peut être équipée. Un niveau d’équipement remarquable avec des dispositifs de plus en plus classiques (la lecture des panneaux) à des choses plus élaborées (régulateur de vitesse adaptatif ou les phares intelligents), voire inédites, comme le maintien dans la file, ou encore le stationnement semi-automatique (l’électronique gère la trajectoire).
3/ Sync 3, une excellente interface pour smartphone
En plus de la qualité de l’équipement audio B&O Play qui peut être intégré à bord de Fiesta, la cible jeune à qui elle s’adresse sera aussi très intéressé par SYNC 3. Ce système multimédia qui est arrivé d’abord sur les modèles haut de gamme de la marque tend aujourd’hui à se généraliser et c’est une excellente chose. En effet, Sync 3 s’inscrit parmi les meilleurs systèmes d’info divertissement toutes marques et toutes catégories confondues.
Compatible Android Auto et Apple CarPlay, il suffit d’y brancher (en USB) son smartphone Android ou iOS pour accéder à quelques applications indispensables en voiture. Plan, Maps, Waze, Spotify, Music… toutes deviennent accessible sur l’écran 8 pouces tactile. Évidemment, Sync 3 c’est aussi la possibilité de passer un appel, mais aussi de dicter un SMS grâce à la technologie de reconnaissance vocale Nuance intégrée.
Prix : à partir de 13 950 euros
Les autres finalistes du Prix de la voiture connectée catégorie « coup de coeur du jury »
1/ Dacia Duster
Pour en savoir plus sur le Dacia Duster, cliquez-ici.
2/ Citroën C3 Aircross
Pour en savoir plus sur Citroën C3 Aircross, cliquez-ici.
Selon vous, qui remportera le Prix ? Donnez-nous votre pronostic et tentez de gagner un Coyote Mini ainsi qu’un abonnement de 6 mois à Coyote Premium !
Rendez-vous le 26 octobre pour découvrir laquelle de ces trois voitures remportera le Prix de la voiture connectée catégorie coup de coeur du jury.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.