Passer au contenu

Pour ses 30 ans, Pac-Man débarque sur Google (MAJ)

En bref. Le jeu légendaire souffle sa trentième bougie. Pour l’occasion, Google lui fait une place spéciale sur sa page d’accueil?

Première publication le 21 mai 2010

Pour ses 30 ans, Pac-Man débarque sur Google

Le jeu légendaire souffle sa trentième bougie. Pour l’occasion, Google lui fait une place spéciale sur sa page d’accueil. Pendant 48 heures, le logo du moteur reproduit le labyrinthe de Pac-Man. Mais pas seulement. Google a carrément reproduit le jeu en ligne. Il suffit de cliquer sur le bouton  « Insérer Pièce(s) », pour démarrer une partie.

Google s’est appliqué à respecter toutes les caractéristiques du jeu, son graphisme, sa bande-son, la personnalité de ses fantômes (le bleu, Bashful, le plus craintif, Pokey l’range, le plus imprévisible…) et même les bugs présents dans la version originale.

Selon Wikipedia, Pac-Man et ses célèbres fantômes sont apparus le 22 mai 1980, tout d’abord sur les bornes d’arcade, avant de se décliner sur l’Apple II, le Commodore 64, les PC… Bien plus qu’un jeu vidéo, Pac-Man est devenu une véritable icône de la culture populaire des années 80, inspirant même un dessin animé (La famille Pac-Man, ça vous dit quelque chose ?).

J’allais oublier : Google a caché un « easter egg » dans sa version en ligne. En insérant une nouvelle pièce, Ms Pac-Man se joint à la partie (pour la déplacer, utiliser les touches WASD).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long