La console Polymega dont nous vous avions parlé il y a deux ans et qui devrait sortir d’ici la fin de l’année ne restera pas bloquée dans le passé. La Polymega est une console modulaire conçue à partir d’une base sur laquelle on enfiche des « blocs » spécifiques qui peuvent recevoir les cartouches et autres CD originaux. On savait déjà que la console permettrait aussi d’acheter des versions numériques d’anciens jeux, mais voilà qu’elle s’apprête à annoncer un partenariat avec un service de streaming.
Point d’informations quant au(x) service(s) qui pourraient être pris en charge : AntStream pourrait coller à l’image retrogaming, mais il ne semble pas y avoir de barrières techniques pour que la console fasse tourner aussi Microsoft Xcloud et consorts.
Cet élargissement aux jeux modernes est le bienvenu, car outre le fait que la console coûte 400$ en précommande (le prix d’une PS4 Pro !), le nombre de cartouches et de CD d’origine est fatalement voué à diminuer dans le temps (usure, perte, vol, etc.).
En proposant un service de streaming en plus ainsi que de vieux jeux numériques à l’achat, la Polymega pourrait vraiment revendiquer le titre de console retrogaming légal « ultime ». Si on en voit un jour la couleur !
Sources : Polymega via Liliputing
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.