Il est fluide, beau et arbore un design épuré. Le nouveau magasin potentiel de l’écosystème Xbox est tout à fait ce que l’on s’attendrait à trouver sur la prochaine génération de consoles. Le Project Mercury – c’est son nom de code – est à l’essai dans certains cercles fermés de testeurs Xbox Insiders et le site américain WindowsCentral a pu jeter un premier coup d’œil à son interface et ses animations. Et cela laisse présager le meilleur.
Car, il faut bien le reconnaître : Microsoft s’est beaucoup cherché en matière d’interface, changeant souvent – parfois pour le pire – les menus et l’organisation de l’OS de sa console actuelle. Mais il semblerait que l’Américain ait enfin trouvé une bonne voie.
À parcourir : le dossier complet sur la future Xbox Series X de Microsoft
Des heures de lèche-vitrine potentielles
L’un des journalistes de WindowsCentral a réalisé une vidéo détaillée où l’on découvre que Microsoft semble harmoniser son interface sur celle de l’actuelle bêta de xCloud ou encore certains aspects de la Xbox Game Bar de Windows 10. Pour faire simple, elle ressemble à l’actuelle application Xbox pour W10… mais en mieux.
La navigation semble plus pratique et structurée, on trouvera par exemple, sur la page d’un jeu à acheter, toutes les versions (Classique, Gold, Premium) comparées mais aussi les éventuels achats de contenus possibles, bien détaillés.
Pour presque tous les contenus, jeux comme films/séries, il semble que Microsoft ait pensé à une même apparence de page, avec des descriptifs, des aperçus vidéo, etc.
Le Xbox Game Pass ou le Play Anywhere sont rapidement accessibles via des menus dédiés et des descriptions semblent agrémenter le tout pour aider les utilisateurs les moins familiers avec ces offres/options à les utiliser au mieux.
Même le store d’applications pures et dures pour Xbox (Disney+, Netflix, etc.) est bien plus clair, rapide… Celui de la Xbox One X nous paraît bien fade et lent à côté. On rêverait de l’avoir, là, tout de suite, ce nouveau Store.
Mais redescendons sur terre : le Project Mercury est un… projet. Rien n’indique que Microsoft va le déployer dans les semaines ou mois qui viennent. Peut-être ne sera-t-il pas présent dans la Xbox Series X au premier jour et qu’il n’y sera implanté qu’après. En tous les cas, si Microsoft poursuit sur ce chemin, nous voulons bien le suivre.
Source : WindowsCentral
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.