Si les fans absolus ou les curieux indécrottables ont déjà sauté le pas, Pokémon Go n’était jusqu’à présent pas accessible en France, sur les kiosques de téléchargement officiels de Google et Apple.
Aujourd’hui, dimanche 24 juillet, les vannes sont enfin ouvertes et la réalité augmentée à base de Pokémon va désormais pouvoir déferler et finir de submerger l’Hexagone après avoir eu raison d’une trentaine de pays dans le monde. Des pays où le succès ne se dément pas. Ainsi en Australie ou en Nouvelle Zélande, plus de 15% des utilisateurs d’appareils Android ont installé et utilisent l’application. Des chiffres totalement incroyables qui placent Pokémon Go très loin devant des indétrônables comme Clash of Clans.
Depuis le lancement de Pokémon Go, le 6 juillet aux Etats-Unis, on ne compte plus les anecdotes folles qui laissent assez perplexes ceux qui n’ont pas sauté le pas. Qu’il s’agisse de ces joueurs qui se sont retrouvés dans une base militaire par erreur ou dans le jardin d’un particulier, mécontent de voir sa pelouse ravagée par des hordes de joueurs. Certaines anecdotes sont moins drôles, comme ce dresseur qui s’est retrouvé face à un cadavre flottant à la surface d’une rivière alors qu’il cherchait à attraper un Pokémon aquatique ou enfin, ces voleurs peu scrupuleux qui dérobent les smartphones des joueurs à proximité de PokéStop.
En tout cas, si vous souhaitez vous y lancer à corps perdu ou avec prudence, le monde augmenté qu’ont créé Niantic Labs et la Pokémon Company vous attend. Vous pouvez d’ailleurs télécharger plus bas les versions françaises de Pokémon Go pour Android ou iOS.
Cela reste entre nous, mais si vous voulez grimper rapidement en niveau, vous pourrez toujours glaner quelques idées pour tricher parmi celles que des gamers ingénieux ont trouvé. Plus simplement, vous pourrez localiser tous les Pokémon en liberté grâce à une carte développée par des hackers accros à ces bestioles virtuelles. Attrapez-les tous !
Pour télécharger Pokémon Go sur iOS
Pour télécharger Pokémon Go sur Android
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.