Passer au contenu

Piratage de Capcom : Guile KO, les données de 364 000 personnes dans la nature

L’auteur de Resident Evil et Street Fighter a été victime d’un ransomware. N’ayant pas obtenu la rançon souhaitée, les pirates ont publié une partie des données volées sur la Toile.

L’éditeur de jeux vidéo japonais Capcom vient de révéler que ses systèmes ont été victime du ransomware Ragnar Locker. L’infection s’est produite le 2 novembre dernier. À cette occasion, de nombreux documents ont malheureusement été volés, à commencer par les données personnelles d’environ 364 000 clients, partenaires, employés et candidats à l’embauche.

Les personnes concernées sont principalement du Japon et d’Amérique du Nord. Les données affectées sont, entre autres, de noms, des adresses postales, des adresses électroniques, des numéros de téléphone, des dates de naissance et des photos.
En revanche, aucune donnée de carte bancaire et de transaction de paiement n’aurait fuité, car Capcom ne stocke pas ce type d’information.

Copie d’écran – Message des pirates de Ragnar Locker

Les pirates ont également mis la main sur des documents internes concernant les ventes, les partenariats et les développements informatiques. Certaines de ces données ont d’ores et déjà été publiées en ligne sur un site Web, sous la forme de quatre archives compressées. Il s’agit là d’une mesure de représailles, car Capcom n’a visiblement pas payé la rançon demandée.

Source : Capcom

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert KALLENBORN