Créé en 2010, le réseau américain Pinterest, qui permet « d’épingler » des photos représentant ses centres d’intérêt sur un profil en ligne, comptabilisait déjà 40 millions d’utilisateurs actifs par mois aux Etats-Unis en 2013. Pas question pour l’entreprise de ne pas faire fructifier ce succès. Elle va donc commencer à afficher des publicités à partir du deuxième trimestre, a indiqué le 24 mars 2014 une porte-parole.
Les publicités prendront la forme de contenus « sponsorisés » par des annonceurs, sur le modèle de ce que font déjà d’autres réseaux comme Facebook ou Twitter. Mais ces publicités ne ressembleront pas à de « banales annonces commerciales » a expliqué la nouvelle resposable de la publicité de Pinterest au Wall Street Journal. Elles devront être belles.
Pinterest a commencé à les tester en octobre dernier avec « un petit groupe d’annonceurs », parmi lesquels figurent le groupe d’agroalimentaire et de cosmétiques Unilever, la chaîne d’hôtellerie Four Seasons et les magasins en ligne Wayfair, et juge les premiers résultats « encourageants », a précisé sa porte-parole à l’AFP. L’entreprise n’a toutefois donné aucune indication sur le tarif de ces publicités.
La société avait été valorisée dans son ensemble à 3,8 milliards de dollars lors d’une levée de fonds en octobre destinée à financer son expansion.
A lire aussi :
Le réseau social Pinterest lance une version française, paru le 11/6/2013
Source : Wall Street Journal
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.