Depuis quelques heures, le site Web de Twitter est victime d’une forme étonnante de ver de réseau qui se propage simplement lorsque l’on passe le curseur de sa souris sur un « tweet » infecté. Plusieurs tweets malicieux différents ont été repérés, mais les plus courants consistent en une grande bande noire qui couvre l’ensemble des caractères et une ligne bleue.
Surtout, ne passez pas votre souris sur ces tweets, alors que vous surfez sur Twitter.com : vous effectuez alors un RT (« retweet ») automatique du minimessage malveillant, qui va en quelque sorte « contaminer » votre profil pour tenter de se propager vers vos abonnés. Le mieux est encore d’utiliser un logiciel client (comme TweetDeck) pour accéder au service de micro-blogging, ceux-ci étant épargnés par la menace.
Plus d’informations à venir dans la journée sur 01net.
Mise à jour 15 h 45 : Twitter semble avoir réagi, même si certains messages (ceux-ci sont vides) continuent à se propager. Pour supprimer tous les retweets indésirables, passez par http://mobile.twitter.com/votre_compte puis effacez les RT un à un.
Lisez notre article complet : Une faille provoque la panique sur Twitter
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.