Passer au contenu

Faites un oui ou un non de la tête pour communiquer avec les AirPods Pro

Les AirPods n’ont pas été oubliés ce soir. Apple va en effet livrer une mise à jour du logiciel des écouteurs qui va améliorer les interactions avec Siri — en les rendant plus discrètes —, sans oublier des nouveautés pour les appels audio et l’audio spatial.

En public, ce n’est pas toujours évident de répondre à Siri, lorsque l’iPhone sonne par exemple, ou quand l’assistant est en attente d’une réponse. La mise à jour du logiciel des AirPods Pro 2e génération (les seuls compatibles, malheureusement) va permettre à l’utilisateur de donner une réponse à l’assistant simplement d’un geste de la tête : oui ou non. C’est tout simple, mais il fallait y penser.

Des coups de fil moins bruyants avec les AirPods Pro

La fonction s’appuie sur la puce H2 des écouteurs et ses capacités d’apprentissage automatique. Ces interactions Siri risquent néanmoins de donner un petit air bizarre aux utilisateurs d’AirPods qui vont faire oui ou non de la tête sans raison apparente au milieu de la foule !

Les AirPods Pro 2 ont beau être bardés de micros, ils ne sont pas les mieux armés pour obtenir la meilleure qualité audio durant les coups de fil. C’est surtout le cas dans les endroits avec beaucoup de vent. Cette mise à jour inaugure une fonction d’isolation vocale qui va supprimer le bruit de fond de l’interlocuteur afin de pouvoir l’entendre au mieux.

Enfin, les joueurs gagnent une fonction de personnalisation de l’audio spatial avec suivi du mouvement de tête pendant les jeux, disponible pour tous les modèles d’AirPods Pro, les AirPods 3e génération et les AirPods Max. De quoi s’immerger encore plus profondément dans les univers vidéo-ludiques. Et les AirPods Pro 2 améliorent la latence audio, ainsi qu’une qualité audio 16 bits 48 kHz durant les jeux.

Il faudra cependant attendre cet automne pour pouvoir en profiter.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *