Les abonnés Premium de Spotify qui voudront offrir à leurs oreilles de la musique sans perte devraient débourser (au moins) 5 $ de plus par mois, selon Bloomberg. En plus du lossless, le service de streaming ajouterait de nouveaux outils de création de listes de lecture et de gestion de leur bibliothèque musicale.
Pousser les abonnés à payer plus cher
Il ne s’agirait donc pas d’un nouveau palier tarifaire, mais d’une option supplémentaire s’ajoutant à un abonnement existant. Les clients actuels intéressés par cette offre n’auraient qu’à ajouter la somme nécessaire en fonction du prix qu’ils payent déjà ; elle tournerait autour de 40 % du prix de l’abonnement. Cela représente environ 4,5 € pour la formule Premium personnel facturée 11,12 € en France.
À l’origine, Spotify souhaitait proposer un catalogue de musique sans perte audio, mais la plateforme a été très vite rattrapée par la concurrence : Apple Music et Amazon Music Unlimited s’y sont mis pratiquement dans la foulée, et sans frais supplémentaires. De quoi forcer le leader du secteur à repenser cette offre HiFi… et à multiplier les augmentations de prix pour ses formules classiques !
Lire « Taxe streaming » : Spotify augmente ses prix en France
Pour Spotify, cette option pourrait représenter des millions de dollars de revenus en plus, pour peu que l’offre soit suffisamment attractive car le lossless ne suffira pas. Spotify mise aussi sur les fonctions d’IA générative pour faire la différence… et pousser les abonnés à mettre la main à la poche.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Bloomberg
Comme chantait Dalila « paroles et paroles…. »