Le design a donc été revu. L’appareil s’avère effectivement plus fin et sera disponible en deux finitions: l’une noire intégrale, l’autre bicolore avec les flancs et le bas du panneau frontal blancs. Même s’il reste très loin de la beauté fatale, le lecteur paraît un peu moins daté que son aîné. Le slot pour carte SD a été conservé et permet d’accéder à différents formats multimédias, sans plus de précision de la part du constructeur. Nous subodorons la prise en charge des formats AVCHD, DivX (HD), Jpeg et MP3. Mais la grosse amélioration réside évidemment dans le support de la fonction BD-Live.
Pour le reste, il n’y a pas de quoi sauter au plafond. Le lecteur pourra décoder en interne les flux Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD et DTS-HD (version Master Audio Essential). L’upscaling HD 1080p des DVD-Vidéo sera, bien entendu, offert et l’appareil intégrera un convertisseur vidéo 150 MHz/12 bits et des convertisseurs audio 192kHz/24 bits. Soit.
Finalement, la seule donnée intéressante, autrement dit le prix, n’a pas été communiquée. Il devrait malheureusement être aussi élevé que celui de son prédécesseur. On s’attend à une mise sur le marché cet été à 799 euros. Ce qui, au vu des informations fournies par le constructeur sur son appareil, paraît déraisonnable.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.