Ces dernières semaines, les fuites et rumeurs à propos du prochain smartphone de la marque chinoise OnePlus que son PDG Carl Pei annonce comme « captivant », se sont accélérées. Cette fois, c’est au tour du blogueur Evan Blass, toujours bien informé, d’apporter sa pierre à l’édifice en publiant un rendu presse du OnePlus 3.
L’image confirme le changement de design évoqué ces derniers mois. L’appareil arbore une coque fine au fini métallique gris avec des bandes d’antenne apparentes, à la manière de ce que font HTC et Apple. Si le smartphone est élégant, il ne semble cependant pas à première vue bouleverser les codes du design.
L’image montre également un bouton en façade qui pourrait bien faire office de capteur d’empreinte digitale. Peut-être est-il tactile, comme celui du OnePlus 2, smartphone sorti durant l’été 2015. On voit enfin la présence d’un port USB Type-C sur la tranche inférieure de l’appareil.
There's that logo. OnePlus 3 with AMOLED display and 3000mAh battery. pic.twitter.com/zvat9NaFd4
— Ev (@evleaks) May 17, 2016
En plus de montrer ce smartphone, le blogueur indique que le OnePlus bénéficierait d’un écran de technologie Amoled et d’une batterie de 3 000 mAh ce qui devrait lui conférer une autonomie correcte.
Pour le reste de la fiche technique, les rumeurs font état d’un écran Full HD de 5 ou 5,5 pouces, d’un processeur Snapdragon 820 accompagné par 4 ou 6 Go de mémoire vive (il pourrait y avoir deux versions). Ce smartphone pourrait également embarquer des capteurs photo de 16 et 8 Mpix et mettre à disposition 32 Go de mémoire interne.
Le OnePlus 3 est attendu dans le courant du mois de juin à un tarif qui pourrait se situer autour des 300 euros. C’est finalement peut-être ce dernier point qui fera la différence avec la concurrence.
Source :
Evan Blass
Annonce
Reprise de votre ancien mobile jusqu’à 500€ avec 01net
Estimez la valeur de votre mobile
Recycler son smartphone – Vendre son iPhone – Recycler son Samsung Galaxy
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.