Connu pour son vaste catalogue de télécommandes universelles, One For All l’est un peu moins pour ses accessoires annexes tels que ces deux adaptateurs CPL SV 2020 et SV 2010. Les boîtiers sont tout petits, mais dépourvus de prise électrique pour un autre appareil.
Un modèle, deux versions : 200 et 500 Mbits
Ces deux adaptateurs sont identiques en tous points excepté le débit et le prix. 500 Mbits/s théoriques et 80 euros pour le kit SV 2020, 200 Mbits/s pour le SV 2010 (70 euros les deux boîtiers). Leur fonction reste la même : relier les différents appareils multimédias éparpillés dans la maison au sein d’un réseau en se servant de l’installation électrique de la maison.
Un câble réseau, une prise électrique : c’est connecté !
Pour profiter de l’ensemble des appareils multimédias disséminés dans la maison (Smart TV, lecteur DVD/Blu-ray, Box Internet, ordinateurs, consoles de jeux, etc.), il suffit de relier chacun d’eux à un adaptateur à l’aide d’un câble réseau et d’enficher l’adaptateur dans la prise de courant la plus proche. La communication s’établit alors automatiquement sans aucune configuration préalable des adaptateurs. La sécurité du réseau est assurée par un codage AES 128 bits qu’il suffit d’activer en pressant un bouton situé sur l’adaptateur.
En ce qui concerne la consommation électrique, le fabricant annonce moins de 0,5 watt en veille et moins de 2,5 watts en fonctionnement. Les deux kits sont déjà disponibles.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.