Passer au contenu

Ce petit kit CPL D-Link ne faiblit pas sur la distance

Les deux boitiers du kit 500 Mbit/s DHP-329AV sont compacts et dotés chacun de deux ports Ethernet. Ils sont censés offrir de bons débits sur une plus longue distance que les CPL traditionnels… avec un “vieux” contrôleur réseau 10/100.

D-Link propose un kit CPL 500 Mbit/s composé de deux boitiers compacts. Ces derniers se révèlent très discrets et comportent chacun deux ports réseau Ethernet. Vous pouvez ainsi constituer facilement un réseau CPL comportant jusqu’à quatre appareils (box Internet, ordinateurs, téléviseur connecté, lecteur Blu-Ray, console de jeu, etc.).

Grâce à une nouvelle génération de circuits, D-Link annonce un gain de couverture de 23%, ce qui permet d’accroitre la distance entre deux boitiers en conservant un bon débit. Par exemple, cela est important dans les grandes maisons car les débits baissent considérablement quand la distance entre deux prises dépasse les 50 m. Dommage que le constructeur ait choisi des ports Ethernet 10/100 et non des ports Gigabit Ethernet car le débit ne dépasse pas 100 Mbit/s par appareil. Toutefois, cela est suffisant pour diffuser de la vidéo haute définition. Vous pouvez établir une liaison sécurisée entre les deux boitiers (chiffrement de la transmission) en appuyant sur un simple bouton.

La commercialisation du kit est prévue en avril pour environ 60 euros. Le constructeur propose aussi une version avec un seul module CPL (DHP-328AV) pour environ 40 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN