Passer au contenu

On peut désormais discuter avec Google Home sans répéter « OK Google »

Le mode Continued Conversation permet de parler avec l’enceinte intelligente de Google sans dire « OK Google » à chaque question. Après avoir parlé, Google Assistant reste à l’écoute quelques secondes.

Lors de sa conférence I/O, Google avait annoncé une fonction attendue de beaucoup : la possibilité de « discuter » avec un Google Home sans avoir à répéter le mot-clé « OK Google » à chaque fois. Après avoir répondu à une question, l’enceinte laisse ses micros activés pendant une dizaine de secondes, en attente d’une éventuelle nouvelle question de votre part. Grâce à cette fonctionnalité, Google souhaite proposer une « conversation naturelle ». Le mode est actuellement en cours de déploiement aux États-Unis.

« OK Google » au moins une fois

Attention, le mode Continued Conversation ne veut pas dire que l’enceinte Google Home écoute en permanence vos conversations. Pour l’activer, il faut toujours dire « OK Google » ou « Dis Google » une première fois, et c’est seulement à la fin de la première réponse que vos questions n’ont plus besoin de commencer par le fameux mot-clé.

Énormément demandée par les propriétaires de Google Home, cette fonctionnalité existait déjà sur les enceintes Amazon Echo avec le mode Follow-up.
À noter que celle-ci n’est pas activée par défaut, et que les utilisateurs d’enceintes configurées en “Anglais (US)” doivent se rendre dans les réglages de leurs enceintes pour l’activer. A priori, les versions Android et iOS de Google Assistant ne sont pas compatibles, il faut obligatoirement posséder un appareil Google Home.

Pour éviter de créer un brouhaha dans les foyers connectés, Google dit avoir appris à son Assistant à distinguer une question qui lui est adressée d’une phrase destinée à un autre être humain. Reste à savoir si le système est aussi infaillible que Google le prétend.
Rappelons qu’il n’est pas rare d’entendre Google Assistant se croire faussement sollicité, et parler quand personne ne lui demande rien.

Interrogé par 01net.com, Google France nous indique que le mode de conversation continue n’est pas encore disponible en français. Aucune date ou fenêtre de lancement ne nous a été indiquée. 

Source :
Search Engine Land

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche