Passer au contenu

Omate, sa nouvelle montre connectée fait un tabac sur Indiegogo

Omate a choisi de financer la Rise, sa nouvelle montre connectée autonome, par une campagne de crowdfunding. Elle a eu raison ! 

Pour financer sa nouvelle montre connectée, l’Omate Rise, la société chinoise Omate a décidé de passer par une campagne courte sur le site de crowdfunding Indiegogo. Elle a eu raison : il n’a fallu que 15 minutes pour que l’objectif de 30 000 dollars soit atteint. Il a même explosé puisqu’à 46 heures de la fin de la campagne 135 100 dollars ont été récoltés, soit 450% de l’objectif.

Omate

Il faut dire que cette montre a de quoi séduire. D’allure sportive, la Rise s’appuie, comme la TrueSmart+, sur Android 5.1 et l’interface maison (Omate User Interface 4.0). Elle utilise des bracelets standard de 22 mm, ce qui permettra d’en changer facilement. Elle est également étanche jusqu’à dix mètres.

Son écran rond et tactile de 1,3 pouce offre une définition de 360×360 pixels. Elle embarque un processeur dual cœur ARM Cortex-A7 cadencé à 1,2 GHZ, accompagné de 512 Mo de RAM et de 4 Go d’espace de stockage. Mais surtout, la Rise peut gérer seule appels et SMS grâce à son modem 3,5G et à son emplacement SIM. Pour les notifications des applis, cette montre est compatible avec un smartphone sous Android ou sous iOS et gère le Bluetooth 4.1 et le Wi-Fi.

Les premiers modèles, à 199 dollars, ayant tous été vendus, la Rise est disponible à partir de 209 dollars. Les premières livraisons sont prévues en mars 2016. La montre sera ensuite commercialisée en juin au prix de 349 dollars.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE