Annoncé il y a presque un mois, le nouveau casque de réalité virtuelle de Facebook, l’Oculus Quest 2, peut dorénavant être acheté sur le site d’Oculus et sur Amazon. Il se décline en deux modèles, le premier proposé à 349 euros (64 Go de stockage) et le second est vendu 449 euros (256 Go). Quelle que soit la version, vous aurez les mêmes accessoires dans la boîte : deux manettes, un accessoire adapté aux porteurs de lunettes de vue, et enfin un câble et un chargeur pour recharger le dispositif.
Deux sangles alternatives sont proposées en option sur le site de Facebook, la première – plus confortable que celle livrée par défaut – au prix de 49 euros et la seconde, la plus élaborée avec batterie intégrée, à 139 euros. Une housse de transport et des protections faciales de différentes formes sont aussi proposés à la vente, au prix respectif de 49 et 39 euros.
L’Oculus Quest 2 est avant tout un casque autonome, c’est-à-dire qu’il n’a pas besoin d’être branché à un PC pour fonctionner. Dans son armature se cache tout un panel de composants (Snapdragon XR2 notamment) qui lui permet de faire tourner un OS, d’installer des jeux, et d’afficher les images sur les deux écrans logés derrière la visière (1832 par 1920 pixels à 72 Hz, 90 Hz bientôt).
Il y a aussi de petits haut-parleurs qui diffusent le son : il n’est pas obligatoire de connecter un casque supplémentaire et pouvant être gênant dans la pratique de la réalité virtuelle.
Vous pouvez aussi vous servir du Quest 2 comme d’un casque VR pour PC. Il suffit de le relier à votre machine gaming (PC portable ou de bureau) via le câble USB Type-C et le tour est joué : à vous les jeux VR comme le dernier Half-Life : Alyx.
Rappelons toutefois que, pour profiter de l’Oculus Quest 2, vous serez obligés de l’appairer et de vous connecter avec votre compte Facebook à l’OS de l’appareil et, par voie de conséquence, de fournir des informations au réseau social sur vos usages.
Source : Oculus from Facebook
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.