Le ray tracing, c’est la technologie de demain pour Nvidia. Celle qui doit magnifier tous nos jeux, les rendre encore plus beaux. Et surtout, qui doit pouvoir être adaptée à d’anciens titres afin de leur donner un petit coup de jeune… et servir – au passage – de démonstrations technologiques pour le concepteur de GPU.
Ce fut le cas de Quake II RTX, sorti il y a quelques mois, qui était une version complétement revue et corrigée sur le plan graphique du célébrissime Quake II.
A lire aussi – Nvidia GeForce RTX ou AMD Radeon RX : quelle carte graphique choisir ?
Quake II RTX ne serait qu’un début. Le père des GeForce a l’ambition de proposer davantage de réinterprétations modernes de jeux cultes comme le prouve une récente annonce d’emploi parue aux Etats-Unis et trouvée par le site spécialisé DSOG.
La personne recherchée serait embauchée au sein de la structure LightSpeed Studio, à qui l’on doit le portage de jeux PC sur Android via la Shield TV ou encore de jeux Nintendo disponibles uniquement en Chine sur la box TV de Nvidia. Ce producteur aurait – entre autres tâches – à gérer un projet de remaniement d’un jeu « que nous connaissons tous et aimons beaucoup » [NDLR : on mise sur… Tetris ou Lemmings RTX] comme le spécifie l’annonce. Sans doute le second d’une très longue liste car Nvidia a beaucoup d’ambition et a misé presque toutes ses billes sur le ray tracing.
Nvidia mobilise ses développeurs autour du ray tracing
Force est de constater que le déploiement de ce rendu graphique se fait doucement sur nos PC. Mais surement. Il va connaître un sérieux coup d’accélérateur avec la sortie des consoles Next Gen qui le prendront en charge, chez Sony comme chez Microsoft, dès la fin de l’année prochaine.
Mais, pour le moment, Nvidia se constitue porte-étendard de cette technologie puisqu’il a les cartes pour le faire (les GeForce RTX), AMD étant toujours aux abonnés absents.
Pour éviter que l’adoption du ray tracing ne se fasse qu’au rythme choisi par les développeurs tiers (Ubisoft, CDPR, Infinity Wards, etc.), le géant vert prend le taureau par les cornes. Il décide, lui aussi, de mettre les mains dans le code pour montrer tout le potentiel que le ray tracing peut avoir, tant sur les titres d’hier que ceux de demain.
Source : DSOG
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.