Passer au contenu

Numericable va racheter Virgin Mobile pour 325 millions d’euros

Le paysage des opérateurs de téléphonie mobile est en plein bouleversement. Alors qu’Orange laissait entendre hier qu’il pourrait racheter Bouygues Telecom, Numericable annonce qu’il négocie le rachat de Virgin Mobile.

La concentration dans le paysage téléphonique mobile continue en France. Alors qu’Orange étudierait le rachat éventuel de Bouygues Telecom, Numericable, qui est en train d’acquérir SFR, est actuellement en négociation pour racheter Virgin Mobile.
Numericable Group est en négociation exclusive pour racheter 100% des parts de la société Omea Telecom, qui détient Virgin Mobile, pour une valeur totale de 325 millions d’euros.

Geoffroy Roux de Bézieux, le président fondateur d’Omea Telecom, se réjouit de ce rapprochement et précise autant à l’intention des marchés que des élus du comité d’entreprise qui devront rendre leur avis que « grâce à ce nouvel actionnaire, non seulement ce qui a été entrepris depuis 10 ans va être préservé, dont les effectifs de l’entreprise, mais la société va avoir les moyens de se développer, dans le marché du très haut débit fixe et mobile ».

L’Autorité française de la concurrence devra rendre son avis sur ce rachat, au titre du contrôle de la concentration. Virgin Mobile compte actuellement 1,7 million d’abonnés.

A lire aussi
4G : Bouygues et Orange restent loin devant pour les antennes en service – 05/03/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine