Une quarantaine de jeux en approche pour Big N. Cette nuit, à l’occasion d’un direct, Nintendo a présenté toutes les nouveautés à venir pour sa console Switch sans oublier les titres en arrivage pour les 2DS, 3DS, etc. Plus de quarante-cinq minutes de conférence à retrouver en intégralité et sous-titrée en français à la fin de cet article et dont nous vous proposons un condensé.
Un bundle Super Mario Odyssey en approche
Nintendo a choisi de consacrer toute la fin de son Direct aux prochaines aventures de Mario et nous, nous décidons de commencer par celles-ci. Ceux qui n’ont pas encore craqué pour la console de Nintendo et attendaient Super Mario Odyssey pour se décider peuvent se réjouir.
Un pack avec la console et le jeu (en copie dématérialisée) va être proposé par Nintendo dès le 27 octobre. Les deux manettes Joy-con arborent toutes deux du rouge vif et une pochette de rangement au couleur de Mario Odyssey sera également dans le carton. Prix annoncé : 379,99 dollars (prix en euros non communiqué).
A noter aussi, la version arcade de Mario Bros et ses énormes pixels arrivera sur Switch le 27 septembre pour revivre quelques beaux instants de nostalgie… à condition d’y mettre le prix, puisque le titre, vieux de 34 ans, sera commercialisé 6,99 euros. Ce jeu n’est que le premier du longue série de portage de jeux arcade Nintendo puisque des titres comme VS. Pinball, VS. Clu Clu Land ou encore VS. Super Mario Bros. sont d’ores et déjà annoncés sur la console.
Les éditeurs tiers croient de plus en plus à la Switch
Bethesda aime la Switch. Alors que son jeu de rôle phare, Skyrim, devrait arriver le 17 novembre sur la console de Nintendo, le reboot de DOOM (sorti en 2016) et le prochain Wolfenstein (Wolfenstein II : The New Colossus) s’ajoutent à la liste. Le premier devrait être disponible cet hiver et inclura tous les DLC et mises à jour à l’exception du l’utilitaire de création de niveau. Bon, les premières images vues durant la présentation mettent bien en évidence les limites graphiques de la console. Mais si le fun et l’hémoglobine sont au rendez-vous…. B.J. Blazkowicz, le héros des nouveaux Wolfenstein, débarquera en 2018.
L’arrivée de ces deux hits vient renforcer encore un peu plus le catalogue des titres des éditeurs tiers et illustre bien l’enthousiasme de ces derniers pour la Switch. Il y a deux semaines, Ubisoft ouvrait la danse avec le (très bon) Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle.
Pêle-mêle, L.A Noire, FIFA 2018, PES 2018, Resident Evil Revelation I et II sous oublier Rocket League ou encore NBA2K18 sont également prévus pour l’automne, voire l’hiver prochains. Sans oublier tous les jeux 100% Nintendo comme Xenoblade Chronicles II ou encore Fire Emblem Warriors.
A noter, l’arrivée prochaine d’un MOBA (Arena of Valor) et de plusieurs autres jeux à déguster en ligne (et/ou en local) en équipe (Morphies Law)… Va-t-il aussi falloir compter avec la Switch dans le paysage eSport ?
Et les autres consoles portables ?
Qu’elle soit 2D ou 3D, la DS de Nintendo a aussi le droit à son lot d’annonces. A commencer par la sortie d’une version New Nintendo 2DS XL aux couleurs de la Poké Ball du jeu Pokémon, dont l’arrivée sur les étagères est prévue le 17 novembre prochain, le même jour que les versions Pokémon Ultra-Lune et Ultra-Soleil.
Parmi les licences en approche imminente, Minecraft : New Nintendo 3DS Edition est en bonne position. La copie dématérialisée devrait être rapidement disponible dans l’eShop français et la version physique arrivera plus tard. A noter toutefois, le jeu n’est compatible qu’avec les consoles New 3DS, New 3DS XL et New 2DS XL.
Des autres jeux annoncés et/ou confirmés, on retiendra Mario Party : The Top 100 (sortie en janvier 2018) qui regroupe 100 des meilleurs mini-jeux de la licence, Kirby : Battle Royale (3/11), ou encore Fire Emblem Warriors (20/10).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.