Passer au contenu

Nintendo investit le marché des jouets vidéo avec les figurines Amiibo

Après Activision et Disney, c’est au tour de Nintendo de se lancer sur le marché lucratif des figurines interactives juste à point pour les fêtes de fin d’année.

Chez Nintendo, la saison des fêtes est placée sous les signes des Amiibo. Disponibles en Europe depuis le 28 novembre 2014, il existe déjà 12 figurines interactives représentant des héros de différents jeux de la compagnie nipponne.

Ces figurines, d’une hauteur de cinq centimètres et vendues 15 euros pièce, sont munies d’une puce NFC poour permettre une interaction entre le personnage Amiibo et le jeu. Les premiers jeux à profiter des Amiibo sont Super Smash Bros, Hyrule Warriors et Mario Kart 8.

Pour jouer, il suffit de placer la figurine quelques secondes sur la manette de la console Wii U, elle prend vie à l’écran et permet de débloquer des modes de jeux inédits. Ainsi dans Mario Kart 8, l’utilisation des figurines déverrouille des combinaisons de course spéciales et dans Hyrule Warriors le joueur accède à des objets exclusifs.

D’autres figurines sont prévues dans les prochains mois et de nouveaux jeux devraient bénéficier des Amiibo dès l’an prochain, comme Kirby and the rainbow curse ou encore Mario Party 10. Enfin Nintendo précise que leur utilisation sera étendue aux consoles 3DS et 2DS grâce à un accessoire qui sortira lui aussi en 2015.

Ce principe a déjà été utilisé avec succès par d’autres fabricants. Ainsi en 2011, Activision a lancé les Skylanders et, en 2013, Disney lui a emboîté le pas avec le jeu Disney Infinity. De quoi doper les ventes de la Wii U, qui décollent enfin, et aiguiser l’appétit du géant japonais qui a connu une longue période de vaches maigres.

A lire aussi :
La nouvelle marotte de Nintendo ? Le sommeil des geeks !, paru le 30/10/2014
Prodigy, Skylanders-like français, ouvre sa campagne Kickstarter, paru le 3/4/2014

Source : Nintendo

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse